carte de fidelité ?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

carte de fidelité ?

Message par dame blanche » 14 juin 2012, 23:41

hello les gens,

un flash vient de me venir, :D

que pensez vous des cartes de fidélité ? on en voit partout ! parfumerie, kebab, grande surface ......

pourquoi ne pas faire des cartes de fidélité pour ma voyance ?

le principe par exemple pourrait être 6 consultations normal et la 7em avec -10 ou -15% de réduction

je ne crois pas que ça existe ça dans ce milieu en tout cas pas dans ma régions car je regarde de près la concurrence
0 x



Avatar de l’utilisateur
Ismaël
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2012, 15:28
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: carte de fidelité ?

Message par Ismaël » 15 juin 2012, 08:29

C'est une bonne idée, surtout si la concurrence ne le fait pas encore !

Les cartes de fidélité sont en général un bon moyen de faire revenir la clientèle. Par contre, il faut que le gain soit incitatif. Je pensais, moi, plutôt à une consultation à moitié prix. 10 ou 15 % ne sont pas assez "vendeurs".

Pour définir le nombre de séances permettant d'obtenir la réduction, il faut voir combien de fois vos clients vous consultent. Pour reprendre votre exemple, si une bonne partie d'entre-eux vient déjà 7 fois, la carte de fidélité vous fera perdre de l'argent. Par contre si vous constatez qu'ils ne viennent que 5 fois, alors là oui, les faire venir une 6e fois pour avoir une 7e consultation à bas prix est financièrement viable.

Je vois souvent des cartes de fidélité où il faut acheter 10 fois avant d'avoir une réduction. Le chiffre 10 n'a pas été choisi après une réflexion approfondie mais parce que c'est un chiffre rond.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: carte de fidelité ?

Message par Natacha 1 » 15 juin 2012, 11:56

Bonjour,

Je confirme que la carte fidélité est un bon moyen de fidéliser la clientèle et même d'en gagner une nouvelle avec le bouche à oreille. Perso depuis que je l'ai mis en place j'ai augmenté le nombre de clients, leur fréquence d'achat et même leur panier moyen.
Ayant des clientèles différentes (petit budget-gros budget), j'ai fait la carte fidélité en mettant un % de remise calculé sur le montant total de 5 achats. Ce qui fait que cela récompense les clients par rapport à ce qu'ils dépensent vraiment chez moi et rapidement (5 achats c'est vite fait ) .
Et pour moi c'est plus facile en gestion et cela m'évite d'organiser promos, soldes etc...ou de me casser la tête à savoir comment récompenser la clientèle fidèle :roll:
Je l'ai lancé début septembre l'année dernière, histoire de booster mon CA de fin d'année :) et les clients apprécient beaucoup le fonctionnement de la carte.
Je vois souvent des cartes de fidélité où il faut acheter 10 fois avant d'avoir une réduction.
Dans votre activité je pense que 10 prestations cela fait beaucoup pour le client qui du coup se dit facilement qu'il va en avoir pour longtemps avant d'avoir sa réduction.... Je pense qu'il vaut mieux l'a faire à -de 10, quitte à a faire un % moins élevé de réduction.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: carte de fidelité ?

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 12:42

en effet, 10 visites ça fait beaucoup dans le monde de la voyance, c'est pas comme une pizza ou on peut manger un pizza toutes les semaines ou deux semaines sans que ce soit vraiment dérangent :D

on va chez un voyant en moyenne 2/3 fois dans l'année et en principe on va toujours chez le même voyant pendans plusieurs années avant d'en changer

pourquoi toujours le même ? car s'ils sont conquit la 1er fois ils reviendront c'est logique ..... mais ils en changent au bous d'un certains temps car beaucoup pensent que le voyant n'est plus aussi performant qu'au début car il commence a connaitre le client et donc se base sur les consultations passé .....


mais je vois là avec une dame, elle m'a contacté 3 fois en 2 mois ! et hier au téléphone elle m'a dit qu'elle me recontacterait a nouveau d'ici 1 mois environs

elle est plus que ravie de mon travail et m'a demandée mon site internet pour me faire de la pub a ses amis


bref hier soir j'ai regardée les cartes de fidélité sur internet, et y-a soit 10 acheté 11em offert ou avec remise, ou alors, 5 acheté le 6em avec la réduc, donc je pense que je vais partir sur celle là, (5 = 6em réduc)

moitié prix ça fait une trop grande perte pour moi surtout que je pense pratiquer des tarif plus bas que la concurence et vue que je travail a la question une personne pourra me demander 20 questions pour le prix de 10 ! une grosse perte d'argent et d’énergie pour moi car il faut pas croire mais faire de la voyance ça fatigue beaucoup

donc reste a voir le nombre de % de réduction que je pense faire

donc je fais appelle a vous tous ici pour me donner votre avis que le % qui serait juste a votre sens,

je vais partir sur une base de 10 questions a 60 euros en temps normal

10% ? (-euros)
15%? (-9euros)
20%? (-12euros)
25%? (-15euros)
30%? (-18euros)

et sur une base de 5 questions a 30 euros ça donne ça

10% - 3 euros
15% - 4.5 euros
20% - 6 euros
25% - 7.5 euros
30% - 9 euros

quel remise pour vous est la mieux ? autant pour le client que pour moi aussi bien sur !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: carte de fidelité ?

Message par Mylène » 15 juin 2012, 12:53

Bonjour,

Je ne trouve pas que tout cela soit très sérieux. Vous comparez les consultations de voyances à des pizzas ou des kebabs il ne manque plus que les boites de raviolis.

Une voyante "sérieuse" n'a pas besoin de carte de fidélité car les clientes reviennent régulièrement. Il vaut mieux faire cadeau d'une consultation parfois plutôt que proposer une carte de fidélité qui risque de faire fuir vos clientes.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: carte de fidelité ?

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 12:54

c'est un avis, je prends note ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: carte de fidelité ?

Message par Natacha 1 » 15 juin 2012, 13:17

dame blanche a écrit :quel remise pour vous est la mieux ?
Ce n'est pas possible de vous donner une réponse comme ça. Une remise, carte de fidélité ou autre se calcule par rapport à son CA, ses prix, ses clients, son activité....
Mylène a écrit :Il vaut mieux faire cadeau d'une consultation parfois plutôt que proposer une carte de fidélité qui risque de faire fuir vos clientes.
Il est vrai que le point de vue de Mylène est intéressant. Perso j'ai réagis en commercial sur la carte mais dans votre domaine bien particulier peut-être qu'une consultation gratuite serait mieux...En tout cas cela vaut la peine d'y réfléchir.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ismaël
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2012, 15:28
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: carte de fidelité ?

Message par Ismaël » 15 juin 2012, 14:30

Mylène a écrit :
Une voyante "sérieuse" n'a pas besoin de carte de fidélité car les clientes reviennent régulièrement. Il vaut mieux faire cadeau d'une consultation parfois plutôt que proposer une carte de fidélité qui risque de faire fuir vos clientes.
Je rejoins un peu Mylène dans ce qu'elle dit quand je comprends que vous ne voyez vos clients que 2/3 fois par an. Je croyais la fréquence plus importante.

Dans ce cas, la carte de fidélité n'aura pas l'impact désiré. Si vous partez sur la 6e consultation avec une réduction, il n'y aura aucune incitation pour le client.

Posez-vous la question vous-même. Seriez-vous attiré par un programme qui vous offrira 6 € dans 3 ans ?

Dans les programmes de fidélité, le gain est au minimum de 5 % du total des sommes dépensées par le client.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Anne-So
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 15 mai 2012, 16:30
x 1

Re: carte de fidelité ?

Message par Anne-So » 15 juin 2012, 16:57

Bonjour,

Je partage tout à fait le point de vue de Mylène. Une carte de fidélité pour une voyante, au niveau crédibilité c'est moyen.
Bon courage
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: carte de fidelité ?

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 20:09

le truc c'est qu'offrir une voyance je l'offre a partir de combien de consultation si j'ai pas de cartes ?

aussi ça me fait perdre soit très peut d'argent (au minimum 7 euros si c'est pour 1 seule question) ou alors ça peut me couter très cher !

personnellement je vais pas voir de voyante vue que je le suis :D je me tire les cartes moi même, la seule fois ou j'ai etais voir une voyante elle m'a dit tout ce que je savais deja .... donc aucune utilité

après les 3 fois dans l’année c'est une moyenne faite un peut comme ça en fonction de personne que je connais qui consulte mais comme je l'est dis plus haut j'ai une femme qui m'a contacté 3 fois en 2 mois ! et qui m'a dit vouloir encore que je lui fasse une voyance d'ici 1 mois environs donc 4 consultation en 3 mois a peine ! c'est énorme !

ensuite la différence avec les concurrents c'est qu'eux font une voyance globale sur 1 an, moi je veux pas faire ça car la voyance sur une si longue année est assez complexe, pour diverses raisons trop longue a expliquer,

donc je fais a la question, par exemple les question qu'on peut me poser :

_ est-ce que ma fille va trouver sa voie pro ?
_ mon couple avec "machin" va t il durer ?
_ vais-je changer de travail ?
_ vais-je déménager ?

lorsqu'on se pose ce genre de question on ne veut pas une réponse allant de maintenant a 1 ans, on veut savoir si ça va se passer dans les mois a venir entre l'instant T et 3 mois environs,

ensuite on sur 1 an on peut avoir plusieurs question a poser d’où le faite qu'en travaillant comme ça je verrais mes clients plus souvent que le voyant qui fait une voyance sur 1ans



après je comprends votre poins de vue mais c'est pas parce-que j'ai parlé de kebab que je compare mes futures clients a des acheteurs de kebab ....

j'ai eus cette idée car la vie est assez dure pour beaucoup de monde et que les gens aiment payer moins cher, enfin de toutes façon j'ecoute tous les avis, et je verrais en temps voulue
0 x

Répondre