Carte de pré-paiement

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Alexoo69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2012, 17:36

Carte de pré-paiement

Message par Alexoo69 » 18 juil. 2012, 17:39

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils à propos de la mise en place d'une carte de prépaiement.

J'aurais souhaité savoir si il était possible d'avoir une carte de paiement uniquement utilisable par les clients de mon entreprise, sur laquelle le client aura un solde de points, en fonction du montant qu'il aura payé.

Je m'explique un peu mieux : le système de paiement consiste à donner une valeur financière à des points (ex : 50 points pour 10€, 100 points pour 18€ etc.). Le client recharge cette carte en payant le montant qu'il souhaite. Ensuite sur la carte il ne sera plus question d'€ mais de points. Ces points lui serviront a acheter nos différents produits.

Ce concept de paiement n'est pas utilisé à ma connaissance, mais je me trompe peut être. J'ai donc plusieurs questions : selon vous,
- Existe t'il des contraintes juridiques à mettre en place ce genre de carte de pré-paiement ?
- Est-ce que c'est faisable techniquement ?
- Avez vous en tête des sociétés ou des interlocuteurs auxquels je pourrais m'adresser pour avoir davantage d'informations ? Des devis etc...


Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous.

Cordialement,
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte de pré-paiement

Message par HMG » 19 juil. 2012, 07:00

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a d'obligations particulière hormis un suivi comptable à faire car les crédits en compte sont des acomptes clients.

Cela existe déjà quand vous prenez par exemple une carte d'abonnement à un vidéo club par exemple.
0 x

Alexoo69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2012, 17:36

Re: Carte de pré-paiement

Message par Alexoo69 » 19 juil. 2012, 09:26

Bonjour HMG et merci pour ta réponse,

Sur l'aspect comptable je pense que je peux m'en sortir.

Il est vrai que le vidéo club est un bon exemple qui ne m'était pas venu en tête, sachant que le mien c'est de l'argent qui est crédité dessus.

Je vais me renseigner dans cette direction. Si d'autres personnes ont des informations sur le sujet, il ne faut pas hésiter ! ;)

Merci par avance.
0 x

Répondre