Votre communication de Noël

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Votre communication de Noël

Message par Louise » 15 nov. 2012, 16:47

Bonjour,

Que faites vous en publicité à l'approche des fêtes de fin d'année pour promouvoir votre activité, vos services, ou bien tout simplement remercier et fidéliser vos clients ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Votre communication de Noël

Message par Maxime » 15 nov. 2012, 17:34

Bonjour Louise,

Il est évident que la communication de Noël sera différente en fonction de son activité et de sa clientèle. Dans mon cas, je n'ai pas d'activités ou il est nécessaire de faire une communication spécifique pour cette période de l'année. Par contre, j'offre des cadeaux non publicitaire à mes clients. Cela va de la caisse de champagne, coffret gastronomie, au stylo de marque en fonction du client. Je suis également les conseils de Lebriscard en offrant des cadeaux personnalisés aux assistantes de direction, comptable... de mes clients. D'une manière générale, j'essaye de remercier les personnes qui sont chacune importantes dans la chaine des affaires.
0 x

Monjardin
x 1

Re: Votre communication de Noël

Message par Monjardin » 15 nov. 2012, 22:00

Bonjour,

Pour les boutiques, il faut bien sur pensez aux décorations de vitrines afin de restituer au mieux l'ambiance de Noël, mais également penser à la musique (les chants de noël américains sont un bon déclencheur d'achats), vous pouvez également mettre un diffuseur d'odeur de sapin.
En résumé créez l'ambiance. ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Votre communication de Noël

Message par Julien » 16 nov. 2012, 08:40

Pour compléter les premières réponses, pour les commerces et services de proximité il ne faut pas oublier les flyers qui peuvent être distribués partout et de différentes façons. Le coût d'impression est faible, c'est vite imprimé et pour peu que vous ayez une bonne accroche cela peut vous amener des clients.
Aujourd'hui, il est même possible de commander vos flyers en ligne sans même vous déplacer.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mailiana4
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 37
Inscription : 07 nov. 2012, 11:05
Contact :

Re: Votre communication de Noël

Message par Mailiana4 » 16 nov. 2012, 10:25

Si un jour ma boutique de produits exotiques voit le jour j'organiserai pour Noel une petite tombola avec un très joli lot à gagner beau panier garni de beaux fruits exotiques et je participerai à un loto de quartier en offrant gracieusement un lot ou plusieurs lots aux organisateurs cela se fait beaucoup chez les commerçants et il y a 5 ans de ça j'avais une asso et beaucoup de commerçants avait offert divers services cadeaux ou prestations.....
0 x

Antoine
x 1

Re: Votre communication de Noël

Message par Antoine » 17 nov. 2012, 10:57

Cela dépend bien sur des domaines d'activité et également du budget mais dans mon cas (commerce de détail), c'est une belle vitrine, une campagne SMS auprès de nos clients, et ambiance de noël au maximum.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Votre communication de Noël

Message par Domi » 18 nov. 2012, 16:35

L'année dernière j'ai fait une campagne radio avec une radio locale pendant 2 semaines et cela a bien fonctionné. Il faut bien cibler les tranches horaires et bien sur le contenu du message mais cela peut donner de très bons résultats.
0 x

Thierry13
x 1

Re: Votre communication de Noël

Message par Thierry13 » 18 nov. 2012, 19:04

Pour ma part au mois de décembre je reverse une partie de mon bénéfice à une oeuvre caritative et je communique par ce biais.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Votre communication de Noël

Message par Louise » 19 nov. 2012, 08:09

Merci pour vos retours d'expériences et n'hésitez pas à donnez votre façon de communiquer au moment des fêtes de fin d'année. ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Votre communication de Noël

Message par Natacha 1 » 19 nov. 2012, 15:30

Bonjour,

Perso je suis comme Maxime, j'évite le cadeau publicitaire d'entreprise, style le stylo avec son logo dessus...
Tout les ans je fais des concours coloriage ou autre activité du style pour les enfants. Je mets à dispo aussi la boîte aux lettres du père Noël dès fin novembre-début décembre pour que les enfants viennent déposer leur liste, testé l'année dernière avec beaucoup de succès. De prévu bientôt, une vente nocturne avec remise sur produit et café-gâteau, histoire de prendre le temps de passer un moment sympa avec mes clients. Et cette année pour récompenser certains de mes clients, je pense leur offrir des jeux en chocolats.Comme ça ils peuvent jouer avec et ensuite les manger. Je trouvais l'idée rigolote :)
0 x

Marine27
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2012, 11:54

Re: Votre communication de Noël

Message par Marine27 » 19 nov. 2012, 17:08

Je trouve super l'idée de la boite aux lettres du père Noël, cela fait venir et les enfants et les parents dans la boutique. Idem pour le café gâteau et les jeux en chocolat. Que de bonnes idées Natacha ! bravo ! ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Votre communication de Noël

Message par Natacha 1 » 19 nov. 2012, 17:19

Pour la vente nocturne on m'a soufflé l'idée ;) mais je suis sur que cela va fonctionner.
Pour les jeux en chocolat, je suis tombée il ya quelques mois sur les infos d'une personne qui se lance dans les objets de communication pour entreprise, mais uniquement en chocolat. J'ai trouvé le concept original et c'est parfaitement adapté à mon activité, comme à beaucoup d'autres entreprises.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Iaorana
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 49
Inscription : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Votre communication de Noël

Message par Iaorana » 20 nov. 2012, 09:15

Bonjour,

Pour ma communication de Noël j'ai fait imprimer un petit catalogue spéciale "fêtes" et cela donne de bon résultats. Je l'ai envoyé à tous mes clients et les retours sont plutôt positifs.
Noël est un moment important de l'année ou les gens consomment plus il me semble donc important de faire plus de publicité à cette période de l'année.
0 x

Avatar de l’utilisateur
CélineA
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 45
Inscription : 20 nov. 2012, 19:02
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Votre communication de Noël

Message par CélineA » 21 nov. 2012, 14:07

Pour ma part, je communique essentiellement envers les professionnels pour faire référencer ma marque chez eux. J'ai donc mis en place une offre spéciale Noël avec des réductions et des frais de port.

Je laisse gérer mes distributeurs actuels même si je ne manque pas de leur souffler mine de rien une idée de faire des offres groupées (notre) sacoche + un pc portable.

Envers les particuliers déjà clients de ma marque, je me contente d'une newsletter.
0 x

Santana
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2012, 08:23

Re: Votre communication de Noël

Message par Santana » 22 nov. 2012, 09:42

Pour ma part c'est une carte de voeux écrite à la main pour tous mes clients et pour les clients privilégiés j'envoie un petit panier de produit du terroir. Il faut dire que dans mon activité (chambres d'hôtes) les possibilités de communication sont limitées.
0 x

Répondre