Flyers conseil

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
reunion974
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2013, 19:27

Flyers conseil

Message par reunion974 » 25 févr. 2013, 20:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum je souhaiterais avoir des avis et surtout des informations. Donc voila je suis en ce moment en train de réaliser mon flyer pour l'entreprise que je viens de créer en autoentrepreneur, je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez.

Voici le liens de mon flyer: http://www.imagup.com/data/1176483658.html
Image

Merci à tous pour votre aide car je suis un peu perdu et j'ai donc besoin d'avis d'autres personnes ^^
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Flyers conseil

Message par Chloé » 25 févr. 2013, 20:27

Bonjour,

Il faut également penser aux mentions obligatoires sur vos flyers: http://www.documentissime.fr/actualites ... -1030.html
0 x

reunion974
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2013, 19:27

Re: Flyers conseil

Message par reunion974 » 25 févr. 2013, 21:07

Merci Chloé c'est très gentil de m'avoir apporté cette précision, j'en prend note il est vrai que cette étape n'a pas encore été bien traitée.

Au point de vue marketing le message a t-il été percutant?

Merci pour vos réponses.
0 x

sandra consultante
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2013, 16:26
Localisation : PUSSAY

Re: Flyers conseil

Message par sandra consultante » 12 mars 2013, 18:01

bonjour Réunion 974,
Je vais essayer d'être précise dans mon conseil, mais cela n'est pas évident car normalement lorsque l'on se lance dans la conception d'un flyer, il y a des critères à prendre en considération :
- la zone de distribution (rurale ou urbaine)
- la cible (jeune ménage, retraité...)
- le retour souhaiter ( informer le prospect, déclencher des appels puis des commandes...).
Une chose très importante ne pas utiliser comme phrase bateau "pour tous vos problèmes.....". N'oubliez pas que vous vous adressez à des personnes qui ne connaisse pas l'informatique ou tout du moins le process informatique logique. Il faut toujours faire de l'auto-suggestion et ne pas prendre un terme générique.
Si vous souhaitez déclencher une demande d'informations qui peut et qui doit déclencher une commande il faut informer votre clientèle d'un avantage mis en place par votre entreprise sans compter sur les avantages légaux.
Tout cela c'est pour la création du message, en ce qui concerne l'impression : quel est le format ? les couleurs sont-elles celle du rendu de l'image du lien ? le grammage du papier ?
Il y a aussi la partie logistique : le nombre d'exemplaires ? la méthode de distribution ?
Trés important aussi, tenez à jours un reporting des retours de vos opérations publicitaire qu'elles soit écrite ou non. Ce reporting vous permettra d'analyser vos retours et de calculer votre retour sur investissement et surtout de prévoir vos futurs budgets.
Voilà les points les plus important. J'espère que cela vous aidera si ce n'est pas pour ce flyer mais pour les prochains.
Bonne fin de journée.
0 x

Ella
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2013, 22:31

Re: Flyers conseil

Message par Ella » 16 mars 2013, 23:10

Pour ma part, je pense que ca manque un peu de fantaisie.

Un flyers doit être particulièrement original ou percutant pour que l'on s'y attarde vraiment dessus. Il ne s'agit pas que de faire voir son entreprise, mais d'attirer et séduire de nouveaux clients. Comme le dis Sandra éviter les termes négatifs comme "problème".
Je pense que le flyers devrait également être plus coloré.
Et quel est votre cible ?Avez vous déterminé les endroits où votre cible se rend ?
0 x

Répondre