envoi courrier publicitaire

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
tatetitotu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2013, 20:44

envoi courrier publicitaire

Message par tatetitotu » 05 déc. 2013, 22:59

Bonjour,

je cherche des retours d'expériences sur l'envoi de courriers publicitaires
je pense envoyer environ 300-400 pubs au début de l'année prochaine sur mon département et mes départements voisins

d'habitude, je passe par la poste et leur contrat destineo
et vous comment faites vous ?
0 x



genesis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 21 nov. 2013, 18:40

Re: envoi courrier publicitaire

Message par genesis » 08 déc. 2013, 12:00

bonjour ,
je suis etonné entre d'une part le volume 300/400 envois et d'autre part la zone de chalandise ( departement + departement voisin) est ce une activité a ce point ciblée?
pour repondre a ta question pour les petits volumes d 'envoi ne te pose pas de question tu n'as sauf erreur que la poste . Solution pas vraiment economique mais t'u n'as pas vraiment le choix.
Par contre pour 300/ 400 pubs pourquoi les envoyés? peut etre pourrais tu tout simplement faire du boitage ( mettre toi meme la pub ds les boites ) solution bien plus economique . Et avec l'economie faite peut etre viser un volume plus important .... ( pour rappel les taux de retour en publipostage sont de 2% en moyenne) . D'autant qu'une bonne operation de publipostage doit etre croisée avec d'autre type de demarche , comme par exemple un appel systematique aux personnes a qui tu as adressés un fly . ( il te faut donc un fichier propect comprenant l'adresse , le nom et le numero de tel ) . Bien que ce soit un peu repetitif , c'est typiquement ce genre de demarche qui favorise un bon taux de retour sur l'operation.
0 x

tatetitotu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2013, 20:44

Re: envoi courrier publicitaire

Message par tatetitotu » 08 déc. 2013, 13:06

bonjour,

merci pour ces remarques.
oui c'est une activité très ciblée
concernant le boitage et l'appel téléphonique ce sont deux bonnes idées, je vais y réfléchir car c'est une activité complémentaire et je n'ai pas énormément de temps à y consacrer

connais tu les tarifs de la poste ?
j'ai regardé leur grille de tarif et c'est vraiment incompréhensible
0 x

genesis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 21 nov. 2013, 18:40

Re: envoi courrier publicitaire

Message par genesis » 09 déc. 2013, 11:04

il faut prendre rendez vous avec un commercial (ce n'est pas la poste courrier mais mediapost de memoire). sinon il s'agit de tarifs publics et non les tarifs pro . En plus le commercial dispose d'un peu ( et je pèse mes mots en disant un peu...) de marge de manoeuvre . Ca te permettra de connaitre le commercial de ton secteur et ca facilitera tes demarches de prospections futures. Il te parlera aussi d un logiciel pour les envois mais au regard de ton volume ca ne sera pas forcement judicieux ( pas economique) . En ce qui concerne ton manque de temps pourquoi ne pas travailler avec des etudiants . mets une annonce sur le bon coin par exemple et propose une somme /h pour un volume de distribution . meme chose pour le phoning . ( ce sont des pistes de reflexion a explorer ..)
0 x

Avatar de l’utilisateur
VerO92
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 57
Inscription : 04 août 2014, 16:40
Localisation : COLOMBES (92)

Re: envoi courrier publicitaire

Message par VerO92 » 05 août 2014, 14:22

Bonjour tout le monde,

Tatetitotu, tu fais quelle activité et depuis ton post, où en es-tu ?

Je suis secrétaire indépendante et depuis mai 2014, j'ai beaucoup prospecté par mail et je n'ai pas eu beaucoup de retour.

J'ai réalisé des sortes de petites plaquettes (genre flyer) que je distribue dans les boîtes aux lettres. Mais cela non plus, je n'ai pas beaucoup de retour.

Comment trouver des clients alors ?

Bonne après-midi.

Véronique
0 x

William WAPS
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2013, 15:40
Contact :

Re: envoi courrier publicitaire

Message par William WAPS » 25 août 2014, 16:23

Bonjour,

Je rejoins Genesis, les publipostages sont utiles pour se faire connaître, mais ne doivent pas être la seule démarche. L'intérêt de se genre de démarche est soit de se faire connaître afin que les prospects pensent à vous, soit de maintenir un niveau de connaissance de votre marque.

En tout cas bon courage à vous et tenez nous au courant si vous prenez rendez vous avec le commercial de la poste, cela peut nous intéresser.

William
0 x

Antoine Heron
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2014, 18:15

Re: envoi courrier publicitaire

Message par Antoine Heron » 21 oct. 2014, 17:45

Bonjour Tatetitotu,
Pour ma part j'ai plutôt eu l'occasion d'envoyer des mailing, ce qui marche très bien quand on garde
quelques règles à l'esprit.

J'ai aussi fait une petite expérience sur de l'envoie de publipostaux.

Il faut garder à l'esprit une chose. Dans ton courrier il y a trois types de lettres (pareil pour le mailing), que je classerai sur trois piles différentes:
1-Les pu**** de pubs qui ne se soucient pas du tout de leurs futurs (ou pas) clients.
2-Les factures et autres papiers administratifs.
3-Les lettres des proches

Et en général la réaction est la suivante :
1-Poubelle
2-Bon ça me saoule mais il va bien falloir que je classe/paie cette lettre/facture
3-Ah chouette, il j'ai Michel qui m'envoie une lettre de son séjour de 2 ans à Bandar Seri Bagawan à Brunei, je vais lire ça tout de suite !!!

Voilà en général ce qu'il se passe ! Même si parfois certaines pubs peuvent attirer l'attention !

Donc le conseil le plus important que je peux te donner c'est d'essayer d'arriver sur la "Pile Amis".

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Amicalement,
Antoine Heron
0 x

Répondre