comment vendre mes créations

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
malaga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2014, 14:10

comment vendre mes créations

Message par malaga » 13 mai 2014, 14:19

Bonjour,
Je suis une créatrice de mode, je ne sais pas comment faire pour vendre mes créations, je n'ai pas de boutique, mais j'aimerai proposer aux magasins
étant pas du tout commercial , je ne sais pas quoi dire et quoi faire . pouvez vous svp m'aider et me conseiller . merci
0 x



PierreDevWeb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2014, 11:19

Re: comment vendre mes créations

Message par PierreDevWeb » 10 juin 2014, 11:32

Bonjour,

J'ai une amie dans le même cas que vous, le coté commercial n'est pas son truc non-plus, mais c'est indispensable de savoir se vendre et il faut faire des efforts la-dessus! Vous pouvez ( et devez!) effectivement démarcher des boutiques pour leur proposer de vendre vos créations, vous pouvez également vendre directement vos créations sur les marchés de votre région, une autre piste est aussi de participer aux salons de jeunes créateurs (renseignez vous, il y en a surement près de chez vous).
Un site internet pour montrer vos créations est également un plus, cela permet de donner un lien vers votre catalogue sur vos cartes de visite et surtout c'est un gage de professionnalisme pour vos futurs clients, qu'ils soient pros ou particuliers.

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre activité.

Cordialement,

Pierre
0 x

malaga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2014, 14:10

Re: comment vendre mes créations

Message par malaga » 12 juin 2014, 12:11

Bonjour Pierre,
Merci de votre réponse, figurez vous que depuis une semaine je démarche les marché , et j'ai des réponses assez positives , je prépare également mon site pour pouvoir présenter mes créations .
merci encore .
0 x

PierreDevWeb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2014, 11:19

Re: comment vendre mes créations

Message par PierreDevWeb » 12 juin 2014, 12:23

Pas de quoi! Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre site n'hésitez pas à me contacter, c'est mon boulot :) . Pensez aussi aux réseaux sociaux qui sont un bon moyen de se faire connaitre.

Bon courage pour la suite!
0 x

malaga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2014, 14:10

Re: comment vendre mes créations

Message par malaga » 12 juin 2014, 15:54

ok pas de souci
0 x

Répondre