comment calculer mon prix de vente ??

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
malaga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2014, 14:10

comment calculer mon prix de vente ??

Message par malaga » 12 juin 2014, 15:50

Bonjour,
J'ai démarché un vendeur sur les marché, la personne accepte de vendre mes produits mais a une condition que l' on fait moitié/ moitié (50/50) , je voudrais savoir si cela se passe toujours comme cela ???
Ma deuxième question, c'est , comment calculer les prix de vente ? ainsi que le pourcentage que je dois donner au vendeur ?? et comment ça se passe lorsque on dois laisser les produits en dépôt vente ???
Merci pour votre aide .
0 x



William WAPS
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2013, 15:40
Contact :

Re: comment calculer mon prix de vente ??

Message par William WAPS » 30 juil. 2014, 10:41

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...

Alors il y a plusieurs sujets:
- Déterminer un prix de vente
- Calculer l'immobilisation (dépôt vente)

Alors pour chaque produit ou service il y a un prix de revient qui est composé soit de la matière première + la main d'œuvre, soit le prix d'un achat d'un produit...
A cela il faut ajouter les frais de fonctionnement (taxes, impots, location, amortissement des machines...) et ensuite prendre un peu de marge si possible.
Lorsque l'on travaille avec des revendeurs, on calcule cela sur des quantités. C'est à dire: si ils me commande plus, j'achète plus de matière donc je négocie un prix. Si j'en fais plusieurs exemplaires du même modèle, le temps passé dessus diminue... Donc mon cout de revient également.
Ensuite une vente à l'unité nécessite une marge plus importante.
Dans le cadre de revendeurs voici ce que j'appliquerai:
- Voir avec lui la capacité qu'il estime pouvoir te vendre (et donc qu'il va te commander)
- Tu calcules ton cout de revient avec cette quantité
- De la tu pourras y appliquer une petite marge

Si il parle de 50/50 ca ne peut être que sur la marge... A toi de voir si la quantité récupère cet effort.

Ensuite le revendeur est un peu commercial normalement, et les commerciaux marchent à la carotte (j'en suis un aussi!!!)
Donc je lui ferai une offre avec des quantités supérieures à ce qu'il estime, histoire de le stimuler. Du genre "si tu m'en vends 50 de plus par an, le prix est baissé de X €". son prix de vente à lui ne diminuera pas, donc son bénéfice augmentera. ta marge unitaire diminuera, mais au global tu peux y gagner...

Ensuite pour le principe de dépôt vente, c'est un jeu de trésorerie. En clair, tu fabriques, tu mets sans être payé de suite (si j'ai bien tout compris). Donc la matière que tu as acheté peut fluctuer, donc ton prix de revient aussi, donc ta marge... Je m'arrête la car j'ai déjà écris un roman...

On peut échanger encore à ce sujet, mais peut être en message privé pour ne pas pourrir le forum...

William
0 x

LifesGood
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2014, 18:00

Re: comment calculer mon prix de vente ??

Message par LifesGood » 21 nov. 2014, 17:34

Une manière de procéder est de partir de ce que vous souhaitez avoir à la fin du moins toutes charges déduites.

Puis à partir de ce montant, vous remontez et vous déterminez ainsi votre prix de vente.
0 x

Annick
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2015, 19:29
Contact :

Re: comment calculer mon prix de vente ??

Message par Annick » 11 nov. 2015, 19:49

Pour calculer le prix de vente .
Tu dois calculer le coût de revient plus les frais externes
0 x

Avatar de l’utilisateur
morgan.d
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2015, 12:14
Contact :

Re: comment calculer mon prix de vente ??

Message par morgan.d » 22 nov. 2015, 12:36

Bonjour Malaga,


Il y a principalement 2 façons de faire ses prix:
1) Cout + Marge = Prix
2) Prix du marché - Cout = Marge
Qui au final sont très différente et doivent être appliquer en fonction de vos produits.

- Si votre produit ou service est un très "visible", facile a comparer avec d'autres concurrents, ou du moins que les clients savent a peu près le prix, il vous fait appliquer la méthode Prix du marché - Cout pour calculer votre marge. Par exemple, vous construisez et vendez des ordinateurs portables, si votre produit est plus cher que le marché sans réelle différentiation, il ne se vendra pas. Vous devrez donc vous aligner au prix du marché. Si vos couts sont élevé, votre marge sera basse voire négative...et vous ne pourrez guère faire quelque chose. Soit c'est un investissement nécessaire pour pousser d'autres produits sur le marché soit vous ne le faite pas.

- Si votre produit n'est pas visible, ou que les clients ne savent pas bien le prix du marché (Car trop technique ou n'arrive pas souvent) ou si votre produit ne peut être remplacé par celui d'un concurrent (accessoires), vous devez appliquer : Cout + marge = Prix.
Par exemple, le prix de vos chargeurs d'ordinateur portable peuvent vous apporter une bonne marge, puisque le prix n'est pas très visible. Mieux, vous vendez des dalles LCD en pièces détachées pour remplacer l’écran, vous pouvez vous permettre une marge encore plus importante.

Évidemment, la limite n'est pas toujours très claire mais il est préférable de toujours partir sur Prix du marché -Cout = marge et voir si vous vous en sortez.
Cela nécessite cependant de le faire à comparaison égale, si votre produit est mieux (Du moins, perçu comme étant meilleur), il vous faut donc estimer le surplus de prix que vos clients seront prêt à payer pour obtenir vos produits ou services.

Quant aux couts, il faut déterminer vos couts variables en premier afin de calculer vos prix. Vos charges fixes doivent elle être intégré plus tard pour le calcul de votre profitabilité net. (Tout aussi important)



En espérant que ce complément d'information vous aide à bien positionner vos produits sur le marché.
0 x

Répondre