Comment suivez vous votre activité commerciale?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
William WAPS
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2013, 15:40
Contact :

Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par William WAPS » 03 sept. 2014, 11:07

Bonjour à tous,

Je me pose une question qui me semble être à la base de la démarche commerciale: le suivi de mon activité commerciale?

Ayant occupé des postes de commerciaux dans des boites allant de 2 a 6000 personnes, je disposais de l'accès à un outil de GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM (Customer Relationship Management en anglais). Ce type d'outil est indispensable afin de suivre et d'organiser la démarche commerciale de l'entreprise (suivi des devis, relance des clients, suivi des actions commerciales...)

Depuis quelques mois je suis à la recherche d'un outil similaire à destination des auto-entrepreneurs. J'ai testé Ciel auto entrepreneur (logiciel gratuit). Il est succinct mais peut faire le job. Ensuite il en existe beaucoup en open source (gratuit). Cependant je ne les ai pas testé... Avant de me lancer dans des téléchargements et des tests de chaque outil dispo actuellement, est ce que certains d'entre vous utilisent un outil? Et si oui, lequel?

Il me reste sinon la solution ACCES / EXCEL / WORD mais le délai de mise en place me semble assez long et compliqué pour un non-initié à la programmation...

Merci
0 x



financeh
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2014, 17:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par financeh » 29 janv. 2015, 16:15

Bonjour Wiliam,

Pour répondre à ta demande, il m'est arrivé, à un stade de mon projet, de me demander comment gérer cette aspect de mon entreprise.

J'ai alors regardé les CRM disponibles sur le marché mais il faut dire que les prix grimpent vites pour ce genre de solution.

J'en ai testé une qui marche bien et qui n'est pas trop cher (le prix change en fonction du chiffre d'affaires de ton entreprise).

C'est un logiciel comptable en ligne qui propose une partie CRM et gestion commerciale. Franchement elle est bien faite et complète pour le prix.

Je sais qu'à l'époque je l'avais testé en version gratuite. Tu peux aller voir sur leur site : https://www.zefyr.net

J’espère que ce message pourra t'aider ;)
0 x

Pascal77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2015, 11:48
Contact :

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par Pascal77 » 03 févr. 2015, 07:44

Je pense que Dolibarr peut faire cela.
0 x

Benabar
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 12 août 2015, 10:55

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par Benabar » 12 août 2015, 13:23

Moi j'utilise un logiciel qui a été développé par mon petit frère, il est développeur. donc j'ai la chance d'avoir le tout en un.
0 x

flavpicazo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 19 août 2015, 18:30

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par flavpicazo » 19 août 2015, 18:59

Bonjour, si je comprends bien ta demande tu recherche un CRM.
Un outil qui te permet de manager une BDD client, de savoir ou tu en est, de créer des devis et de suivre tes opportunités et ton CA.

J'utilise ZOHO crm, il est très complet et possede différents modules: CRM, RH, campagnes marketing, factures...
Il est gratuit jusqu'a 5 utilisateurs et est dans le cloud. Ca signifie que tu peux l'utiliser depuis n'importe quel ordinateur équipé d'un navigateur web et que Zoho heberge tes données. Donc pas d’installation, facilité d'utilisation, tout est lié et facile de prendre en main.

il existe également TigerCrm dans le même genre ou OpenERP qui est plus complet mais plus complexe.

J’espère avoir pu t'aider :)
0 x

SkyWave
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2016, 15:56

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par SkyWave » 12 juil. 2016, 16:35

financeh a écrit :Bonjour Wiliam,

Pour répondre à ta demande, il m'est arrivé, à un stade de mon projet, de me demander comment gérer cette aspect de mon entreprise.

J'ai alors regardé les CRM disponibles sur le marché mais il faut dire que les prix grimpent vites pour ce genre de solution.

J'en ai testé une qui marche bien et qui n'est pas trop cher (le prix change en fonction du chiffre d'affaires de ton entreprise).

C'est un logiciel comptable en ligne qui propose une partie CRM et gestion commerciale. Franchement elle est bien faite et complète pour le prix.

Je sais qu'à l'époque je l'avais testé en version gratuite. Tu peux aller voir sur leur site : https://www.zefyr.net

J’espère que ce message pourra t'aider ;)
Effectivement, les solutions en ligne sont généralement intéressantes à utiliser... et assez intuitives. Niveau gain de temps c'est vraiment pas mal. Les solutions en Saas (Software As A Service) sont un peu de la même logique. J'ai aussi entendu du bien de Zefyr, mais de mon côté je suis depuis peu chez Itool : http://www.itool.com/gamme-gestion-commerciale qui m'a semblé plus adapté au profil de mon entreprise. Pour l'instant, la formule Start me suffit, je verrai après si je n'ai pas besoin d'autres fonctionnalités plus complète pour ma gestion commerciale...
0 x

smartkeyword
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2016, 16:58
Contact :

Re: Comment suivez vous votre activité commerciale?

Message par smartkeyword » 26 juil. 2016, 17:19

Bonjour, avez-vous déjà entendu parler de SalesForce ? Qui est logiciel de Gestion Commerciale avec différentes formules permettant à chaque structure de pouvoir adapter le service selon ses besoins..
0 x

Répondre