que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
maried1382
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 30 août 2015, 11:43

que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par maried1382 » 30 août 2015, 12:18

Bonjour a toutes et a tous !!
On m'a conseillé dernièrement afin de développer mon entreprise d'avoir recours a une agence de communication pour les PME. Je trouve le principe très alléchant mais qu'en pensez vous ? Cela marche t'il?
On m'a conseillé une agence qui est pres de Paris et qui a l'air d'avoir une très bonne réputation et un très bon retour de ses clients .
Dernière modification par Workigirl le 30 août 2015, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : Lien publicitaire suprimé
0 x



Damien_Mkg_Digital
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 10:38
Localisation : Alsace
Contact :

Re: que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par Damien_Mkg_Digital » 31 août 2015, 11:47

Bonjour Marie,

Il est toujours utile de s'entourer de compétences pour le développement de son activité, qu'elles soient internes ou externes. Même si Internet rends facile l'accès aux logiciels de communication (liens sponsorisés avec AdWords, Display sur Facebook, Emailing avec des solutions clés en main, etc.), la communication (print, web, RP, ...) est un métier qui demande de l'expérience et du savoir-faire au risque de "claquer" inutilement du budget.

Je ne peux donc que vous encourager à travailler avec une agence. Mais comment en choisir une bonne ?

Une agence avec une bonne réputation c'est déjà bon signe, assurez-vous cependant qu'elle comprenne bien vos enjeux. Et qu'elle propose un réel accompagnement, pas uniquement un catalogue de prestations. Pour moi une agence se doit de faire un diagnostic pour vous proposer un plan adapté et efficace, et un diagnostic ça ne se réalise pas en 30min par téléphone. Vraiment, soyez vigilante sur ce point précis car on ne peut pas faire un copier/coller de PME en PME.

Demandez à votre agence si elle propose de l'Inbound Marketing : cette approche est redoutablement efficace et offre un excellent ROI.



Bon courage
0 x

manou
x 1

Re: que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par manou » 29 févr. 2016, 09:47

Je pense que le mieux est d'être conseillé avant d'investir de gros montant sur un contrat avec une agence.
0 x

pitou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2016, 14:37

Re: que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par pitou » 02 avr. 2016, 00:29

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous. Une agence de communication doit poser un diagnostique avec vous avant de procéder à la moindre action. Définir votre cible, vos valeurs, vos services et vos ambitions pour une campagne de publicité ou de communication. Très bon commentaire de Damien.

Pierre
0 x

Damien_Mkg_Digital
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 10:38
Localisation : Alsace
Contact :

Re: que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par Damien_Mkg_Digital » 02 avr. 2016, 00:33

Merci Pierre :-)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: que pensez vous des agences de communication pour PME ?

Message par Jonathan OLIVA » 11 juin 2016, 01:38

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit avant et rajoute un point important : l'agence que vous engagez doit connaître et comprendre votre secteur d'activité. On ne communique absolument pas de la même façon dans le secteur de la vente de piscine que pour le secteur des loisirs de plein air. Certains outils sont différents, beaucoup sont communs mais sont utilisés de façon totalement différente.

C'est important de le prendre en compte car c'est comme ça que j'ai vu certains parcs de loisirs par exemple se retrouver avec une communication totalement inadaptée qui leur a causé plus de tort au niveau de leur réputation que l'apport de client que ça a généré tout simplement parce que l'agence de communication ne connaissait absolument pas les pratiques du secteur.
0 x

Répondre