Quel type de prospection ?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Avatar de l’utilisateur
CharlotteLaMaleta
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016, 17:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Quel type de prospection ?

Message par CharlotteLaMaleta » 06 avr. 2016, 17:25

Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion sur un thème qui me provoque des nœuds au cerveau : la prospection !
J'ai créé mon auto-entreprise (secteur : communication) il y a presque deux ans. Pour le moment, mes clients sont avant tout venus par mon réseau réactivé / le bouche à oreille / une prospection très ciblé (envoi de mails ciblés sur ma spécialité = les structures tournant autour de l'apprentissage des langues, de l'interculturel etc)
Au bout de bientôt 2 ans, je commence à épuiser mon réseau... je devrais davantage utiliser le téléphone mais du mal à me lancer...

J'attends donc vos conseils, retours d'expériences...
Qu'avez-vous testé ? Qu'est ce qui a marché ? Qu'est ce qui n'a pas marché ?

Merci à tous !
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Quel type de prospection ?

Message par Jonathan OLIVA » 11 juin 2016, 01:29

Au risque de vous décevoir votre réseau est votre meilleure arme !

Je peux concevoir qu'on puisse épuiser le premier réseau utilisé au départ mais un réseau s'entretien et se développe surtout. Vous avez bien plus à gagner à développer votre réseau que tenter de la prospection téléphonique. Attention comprenez moi bien : je ne rejette pas en bloc la prospection téléphonique, mais votre temps est précieux il faut donc miser sur ce qui fonctionne. Renseignez-vous sur toutes les rencontres d'entrepreneurs, associations de femmes chef d'entreprise, etc, bref toutes les rencontres auxquelles vous pouvez aller et allez-y avec votre plus beau sourire, votre pitch et votre belle carte de visite. Filtrez quand même un minimum pour que la rencontre où vous êtes ait un minimum de choses en commun avec vous...

Le développement du réseau est un investissement gagnant à tous les coups, d'autant que dans votre type de structure entrepreneuriale et avec les produits que vous faites logiquement à moyen terme il vous permet de ne plus avoir besoin de prospecter, ou alors très peu.
0 x

Répondre