Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
Lilicoofamilycouture
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2017, 17:56

Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Lilicoofamilycouture » 20 juin 2017, 14:25

Bonjour

Je cherche comment amener des clients pour ma futur entreprise de couture, comment les amener a commander mes services...

Auriez vous des livres sites à me recommander ?
0 x



Lucien
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 22 août 2012, 10:36

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Lucien » 20 juin 2017, 21:54

Bonjour,

Avant tout commencez par réaliser une étude de marché. Voici un lien qui vous aidera https://www.afecreation.fr/pid219/3-l-e ... arche.html
0 x

Lilicoofamilycouture
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2017, 17:56

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Lilicoofamilycouture » 22 juin 2017, 11:32

merci beaucoup je vais aller voir
0 x

Red Raccoon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2017, 09:15

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Red Raccoon » 16 juil. 2017, 10:09

Bonjour,
A petit budget :
Les campagnes de publicité Facebook peuvent donner de bons 1ers résultats pour pas trop cher si vous ciblez bien votre audience.
Si vous travaillez en local la distribution de Flyers donne de bons résultats également.
0 x

Olivierallain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2018, 15:53
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Olivierallain » 08 mai 2018, 16:18

Hello,

Il y a énormément de stratégies possibles !

Tu souhaites proposer tes services ou des formations en ligne sur la couture ?

As tu vérifié le potentiel de ce marché ?

C'est difficile de bien te conseiller car nous ne savons pas grand chose concernant ton projet.

Reviens vers nous avec quelques précisions et je vais essayer de t'aider au mieux ;).
0 x

teamfabricethomas
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2020, 13:08
x 1
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par teamfabricethomas » 25 oct. 2020, 13:36

Bonjour,
Je vous livre une strategie, vous devez deja connaitre votre client ciblé et ensuite utiliser la technique du "lead magnet"
qui consiste en échanche d'une adresse mail, d'offrir un cadeau de forte valeur comme par exemple:
* Un Ebook.
* Un tuto.
* Un coaching.
* Un PDF.
* Une mini formation.
Il suffit de créer un tunnel de vente comme cela : page de capture ( adresse mail ), votre cadeau, page de remerciement, votre offre.
Cette technique est beaucoup plus complexe, je vous donne ici les bases.
Bien à vous.
Fabrice
0 x

petitchef
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 12:03

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par petitchef » 02 nov. 2020, 17:16

Hello, être présent sur les réseaux sociaux :) selon la cible :)
0 x

Monsieur Jouvet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2022, 20:11

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Monsieur Jouvet » 04 févr. 2022, 20:15

Hello,

Je viens de découvrir une nouvelle chaine youtube qui pourra t'aider : https://www.youtube.com/channel/UCcOVjX ... jDXSZw_O0Q

Moi j'adore, dis-moi ce que tu en as pensé !
0 x

Monsieur Jouvet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2022, 20:11

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Monsieur Jouvet » 04 févr. 2022, 20:21

Le meilleur conseil que je peut te donner, c'est de travailler sur ta marque. Car si tu n'es pas capable d'expliquer la mission et la raison d'etre de ton entreprise, alors tu pourras le crier partout ce sera inutile.

Il faut que tu sois capable de te différencier en apportant quelque chose de différent de ce qui existe deja, ou en le faisant différemment.

Lorsque tu te sera posé toutes ces questions, ton discours sera bien plus persuasif et tu attireras bien plus les clients.
0 x

workidor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 10:29
x 3
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par workidor » 05 févr. 2022, 11:29

Je vais te donner le même conseil que sur un autre sujet de ce forum car il s'applique également :

Pour moi le plan est assez "simple" pour les lancements en ligne.

Si tu n'as pas trop de budget, le mois numéro 1 il faut aller chercher le client, pour ça tu as linkedin mais surtout les groupes facebook : il faut rentrer dans les groupes, publier, répondre en commentaires etc... Mais sans être dans la vente, en apportant de la valeur.
Ensuite, rentrer en contact avec 10 personnes par jour en message privé, toujours en apportant de la valeur, et ensuite tu auras des opportunités de vente naturelles.


Une fois les premières ventes créées, je te conseil de faire de la publicité (facebook, youtube, google) en commençant avec un petit budget qui te pourras élargir par la suite.


Dans un temps secondaire tu peux réinvestir une partie des bénéfices dans le developpement seo (youtube et google) pour le moyen et long terme
0 x

Avatar de l’utilisateur
sebvauban
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 16 févr. 2022, 09:33
x 2
x 1
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par sebvauban » 16 févr. 2022, 10:04

Bonjour,

Avant tout : Etes vous à l'aise avec le fait de vendre vos services ?

Quand on se met à son compte et qu'on vient d'un métier non commercial, on n'a pas toujours dès le départ la fibre commerciale et c'est quelque chose que l'expérience m'a personnellement jeté à la tronche... car en tant que fils d'ouvrier je n'étais pas prêt à prendre le rôle d'un vendeur !

J'ai fait une vidéo youtube sur le sujet d'ailleurs : https://youtu.be/8pef_X1bsYw

Et donc avant même de conduire une politique commerciale, il faut travailler sur soi et vérifier que nous sommes en position de vendre, sans cela ça ne fonctionnera jamais à mon avis. À l'inverse, quand on se bien avec le fait de vendre, on attire naturellement les ventes, ça se sent et ça met en confiance nos prospects.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans l'aventure ;)
0 x

ponspon
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2021, 11:07
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par ponspon » 03 mai 2022, 10:01

Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt...
0 x

Moovjee Mentorat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 10:13
Contact :

Re: Comment faire venir le client a moi? Astuce livres etc?

Message par Moovjee Mentorat » 04 mai 2022, 10:36

ponspon a écrit :
03 mai 2022, 10:01
Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt...
Bonjour à tous !

Besoin d'être accompagné dans votre projet entrepreneurial ?
Entrepreneur expérimenté avec l'envie d'accompagner un jeune entrepreneur dans sa réussite ?
Connaissez-vous le mentorat ?

Je suis chargée de mission région Hauts-de-France au MoovJee (association loi 1901 engagé dans l'entrepreneuriat des jeunes) pour son programme #1jeune1mentor pour Entreprendre. Ce dispositif, 100% subventionné par l'Etat pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l'entrepreneuriat, offre un programme de mentorat d'une durée minimum de 6 mois, à raison d'un rdv de 2h/mois (en visio ou présentiel) avec un entrepreneur expérimenté auprès de 850 jeunes partout en France.

>>> Appel à mentorés :
1 Jeune 1 Mentor pour Entreprendre développe le mentorat à destination des 18 à 30 ans qui sont engagés dans un projet entrepreneurial. La finalité du programme est de faciliter leur insertion professionnelle et accélérer leur autonomie financière que ce soit dans le cadre de la création de leur propre entreprise ou en développant leur employabilité grâce à l’expérience du process de la création d’entreprise.
Critère d’éligibilité :
Être un jeune de 18 à 30 ans
Être porteur d’un projet entrepreneurial ou avoir créé son entreprise
L’entreprise ne permet pas au candidat de se rémunérer au minimum un salaire mensuel équivalent au SMIC
Le siège social de l’entreprise (ou future) est en France
Si vous souhaitez être mentoré, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE

>>> Appel à mentors :
Entrepreneurs expérimentés ? Nous avons besoin de vous ! Devenez mentor pour les jeunes entrepreneurs se lançant dans l'aventure entrepreneuriale avec le programme #1jeune1mentor pour Entreprendre pour une durée de 6 mois !

La relation mentorale est unique et à double sens : vous partagez votre expérience et votre savoir-être entrepreneurial au mentoré. Votre rôle de mentor est essentiel et porteur de sens : accompagner un jeune entrepreneur dans ses questionnements, incertitudes pour le booster ! 🚀

Si vous souhaitez devenir mentor, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE
0 x

Répondre