Page 1 sur 1

Trouver un commercial

Publié : 14 sept. 2018, 12:58
par BenoitJ
Bonjour,

J'ai testé il y a quelques années la prospection commerciale en me disant que, il s'agit de mes prestations donc qui mieux que moi peut les vendre ?
Comment vous dire que la douche a été froide, très froide !

Je voudrais donc confier cette partie à une personne dont c'est le métier et qui connait les ficelles pour vendre rapidement et à des prospect de qualité.
Je ne peux pas le prendre comme salarié, et donc je voudrais le rémunérer à la commission. 10% pour commencer, et je si vois que la motivation est au rendez-vous et que les devis signés arrivent, je pense pouvoir augmenter la comm. "Travailler plus pour gagner plus" chez moi c'est une vérité.

J'ai donc entrepris des recherches d'agent commercial, technico commercial et tout ce qui s'en suit mais soit il faut payer des sommes à 3 ou 4 chiffres pour être, éventuellement, mit en relation avec ces agents, soit embauché la personne en CDI. Ce qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

Je me tourne donc vers vous la communauté savoir si vous avez des astuces, ou si vous l'êtes vous même et que vous voudriez que nous travaillons ensemble.


Bien que cela soit dit dans mon billet de description, je rappel que je suis formateur indépendant dans la santé et sécurité au travail. Je forme exclusivement les salariés d'une entreprise au secourisme, incendie, évacuation et habilitations électriques.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos.


Bonne journée à vous et à la prochaine.

Re: Trouver un commercial

Publié : 16 sept. 2018, 00:25
par NicolasMss
Bonjour Benoit,

Je comprend votre situation je suis entrepreneur et je cherche à aider les personnes dans votre cas en proposant mes services .Auriez vous quelques minutes à m’accorder pour me parler de votre situation actuelle pour que je puisse créer la meilleur offre pour aider un maximum d'entrepreneurs comme vous.

Salutation à vous et bonne journée

Re: Trouver un commercial

Publié : 16 sept. 2018, 18:02
par Workiboy
Malheureusement, nous recevons beaucoup de témoignages de patrons de PME qui espèrent une solution du côté du commercial "on demand", en payant les commerciaux uniquement à la performance, comme Uber ou Deliveroo le font avec des taxis ou des livreurs.

Il existe un certain nombre de réseaux de vendeurs multi-cartes, mais le ticket d'entrée est élevé. Pour intéresser un vendeur, vous devez quasi systématiquement lui proposer un montant fixe, qui va couvrir le temps qu'il consacre à vos produits et ses actions commerciales, et une prime de vente liée directement à sa performance. On retombe très vite dans le fonctionnement du CDD ou le CDI, quitte à ne recruter le commercial qu'à temps partiel.

Pour ma part, après avoir pas mal regardé de ce côté, j'ai fini par laisser tomber.

Si NicolasMss a une idée brillante, je suis sur qu'il trouvera plein d'entrepreneurs intéressés. Reste à trouver les commerciaux performants qui seront satisfaits de ce modèle, par rapport au salariat.