Société de services à la personne avec 1 seul client

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Sofirox
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 14:12

Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Sofirox » 18 sept. 2018, 14:34

Bonjour à tous,

Je me présente, Sophie :-)
Ma SASU de services à la personne uniquement pour les particuliers a vu le jour fin juin 2018. Mes attributions : garde d'enfants, soutien scolaire, ménage, repassage, bricolage, jardinage, surveillance de résidences,...
3 jours après la création j'avais déjà un client pour une mission de jardinage grâce à une publication dans le journal de ma ville.
A la suite de cela, quelques petites missions se sont succédées mais finalement je n'ai plus qu'un client fixe.

Je traîne régulièrement sur les site de petites annonces tels que Le bon coin, Youpies, Je me propose, Garder mes enfants,...
J'ai un site internet qui génère pas mal de visites, une page Facebook plutôt suivie, un compte Instagram qui grandit...
J'ai tenté une publication sponsorisée sur Facebook sans succès...
J'ai distribué des centaines de flyers en boites aux lettres...
J'ai mis des affiches partout dans les villes alentours ainsi qu'en supermarchés...
J'ai tenté de proposer des partenariats à des agences immo mais cela n'a rien donné...

Jusqu'ici tout va bien me direz vous...
Seulement je ne parviens pas à avoir d'autres clients... Actuellement, j'ai juste un contrat qui me rapporte 100€ TTC par mois et qui me permet de payer la banque, et c'est tout...

Que puis je faire de plus ? Je désespère et me décourage chaque jour...
Merci pour vos réponses.

Ps : si quelqu'un a une activité s'adressant aux particuliers et souhaite échanger sur son cheminement, je suis preneuse.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Workiboy » 18 sept. 2018, 18:58

Bonjour Sophie

Bienvenue sur le forum.
Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle pour trouver des clients.
Comme votre activité est clairement locale, inutile de passer du temps sur la promo online. Boite aux lettres, boulangeries, boucheries, sorties d'école primaire : les lieux de passage des familles devraient être vos zones de chalandise principales :D

Persévérez ! Ca ne fait que 3 mois que votre activité a démarré.


PS : et pensez à changer de banque. 100 € / mois, c'est du racket, surtout pour un chiffre d'affaires comme le vôtre !
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Sofirox
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 14:12

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Sofirox » 20 sept. 2018, 10:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je persévère 👍

Pour la banque je me suis mal exprimée, je fais un CA de 100€ par mois et je paie 24€ de banque mensuel.

Bonne journée.
Sophie.
0 x

Coffe4Brain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2018, 23:20

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Coffe4Brain » 23 sept. 2018, 23:29

Bonjour,

Il faut identifier les besoins et surtout vous créer des relations. Par exemple, si votre ville est touristique, il y a probablement des appartements secondaire qui accueil des voyageurs et les propriétaires recherche souvent une personne pour s'en occuper...Avez vous beaucoup d'appel? de demande de devis? Si non, c'est que vous êtes invisible, si oui c'est que quelque chose cloche dans vos tarifs ou votre façon de démarcher. Les particuliers sont un marché tres difficile, je fais moi même dans l'aide a domicile et je commence a tourner vers les professionnel. Je suis dans une zone ou il y a des nouveaux concurrents chaque jour, mon seul moyen de démarcation sont mes relations qui me recommande. Courage et persévérance, il en faut !
0 x

Sofirox
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 14:12

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Sofirox » 25 sept. 2018, 13:10

Merci pour votre réponse.

Pour les appels et demandes de devis c'est par période... Pendant 1 semaine beaucoup d'appels et puis 1 mois sans rien... Très aléatoire.
J'ai pas mal de trafic sur le site internet et la page Facebook mais ça n'aboutit pas. Je viens de baisser un peu les tarifs, on verra bien.
0 x

Margaux2428
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2019, 07:39

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par Margaux2428 » 18 mars 2019, 07:43

Bonjour, je souhaite creer une société de services a la personne, pouvez vous me donner les grandes lignes de votre projet? Je pensais contacter une BGE et la chambre des commerces mais je souhaite y aller avec une base
0 x

david54
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2019, 14:29

Re: Société de services à la personne avec 1 seul client

Message par david54 » 18 mars 2019, 14:47

@Sofirox est-ce qu'il y a eu du nouveau depuis 2018 ? Au contraire, je pense qu'il ne faut absolument pas négliger le online pour du local ! Aujourd'hui la plupart des personnes passent par Internet pour trouver des prestations de services pas loin de chez eux. Et puis beaucoup de sociétés maintenant proposent des offres de visibilité locales : Google Business, Bing Local, PagesJaunes...
0 x

Répondre