E-mailing : bon taux d'ouverture, mais peu de clics

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
blueeyes
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2020, 09:49

E-mailing : bon taux d'ouverture, mais peu de clics

Message par blueeyes » 24 janv. 2020, 10:00

Hello à tous !

J'ai récemment eu la possibilité comme beaucoup ici de faire un grand groupement d'envoi de mail avec des fichiers d'établissements. Nous avons donc fait un mail assez aguicheur qui donne vraiment envie, tout en détaillant un peu l'offre que l'on propose dans le mail directement. Nous avions peur que sans suffisamment de détails, l'utilisateur passe à autre chose rapidement. Étant dans le secteur du médico-social, peut-être est-ce différent ailleurs, mais ils n'ont que peu l'habitude d'être focalisé vraiment "business" et ils croulent sous les demandes plus ou moins absurdes de ce que j'ai pu comprendre.

Après quelques jours, en changeant un peu notre corps de mail, nous avons donc obtenu ces statistiques :

https://ibb.co/H26XpMd

C'est un très petit échantillon, car nous avons changé un peu la façon de faire. Néanmoins, je me posais la question sur le taux de clic qui est le but à atteindre. Je sais qu'en général il tourne autour de 3%, mais comment vous arrivez à l'améliorer ? Faut-il renvoyer le prospect directement sur la fiche du produit ou l'obliger à remplir un minimum de critères, comme écrire un mail pour demander des détails ?

Toutes ces questions m'amène à la question globale du taux de transformation dans ce genre de méthode. De plus en plus de personnes utilisent les mails massivement, mais est-ce encore efficace ?

Merci à ceux qui partageront leur expérience !
0 x



Répondre