Que pensez-vous du réseau professionnel ?

Seul, c'est bien. Mais à plusieurs, c'est mieux... Vous n'avez pas envie de vous lancer en solo ? Lancez ici un appel pour trouver des associés qui partagent votre ambition.
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Règles du forum
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Monsieur-idée
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2021, 12:12
x 1
x 1

Que pensez-vous du réseau professionnel ?

Message par Monsieur-idée » 16 févr. 2021, 12:25

Bonjour à toutes et tous,
Je découvre Forum pour Entrepreneurs et je lance ma première discussion avec un petit sondage :

Pour vous, le réseau professionnel, c'est :

. Inutile
. Utile
. Primordial

N'hésitez pas à argumenter votre réponse.

Merci pour votre participation !
Alexandre
0 x



NicoD
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2021, 16:31
x 1
x 1

Re: Que pensez-vous du réseau professionnel ?

Message par NicoD » 16 févr. 2021, 17:18

Bonjour Monsieur-idée,

C'est évidemment à nuancer en fonction de l'activité que vous pratiquez, mais en ce qui me concerne (je travaille dans le web), le réseau professionnel est primordial.

Si je prends mon expérience personnel, je traîne beaucoup mes guêtres sur LinkedIn par exemple. J'y retrouve mes pairs, découvre des sujets/discussions/réflexions qui peuvent enrichir notamment mon quotidien professionnel.

Ensuite d'un point de vue extérieur, il y a l'aspect rassurance : si vous côtoyez des experts dans votre domaine, vos donnez l'impression d'être vous-même un expert.
Sans parler évidemment de la prospection : le réseau peut servir de garant, d'apporteur d'affaire, ... Un(e) professionnel(le) qui vous recommande (clients, collègues, confrères/consoeusr, ...) sera toujours plus crédible que votre chère tante Martine :)

Il y a d'autres points positifs, mais en résumé, je trouve donc important d'avoir un réseau professionnel.
Et je dis ça alors que, soyons honnête, je ne suis pas quelqu'un de très sociable :D Mais j'y ai trouvé mon compte.

Pour finir, je dirais que s'il est bien d'en avoir un, il faut veiller à ce qu'il soit de qualité. LinkedIn toujours, j'ai récemment fait un "ménage" assez conséquent dans mes contacts. Premièrement parce que cela rendait le flux d'actualité illisible, mais également parce que j'ai voulu le limiter aux personnes que je connais réellement et/ou qui peuvent m'apporter quelque chose professionnellement.
1 x

Monsieur-idée
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2021, 12:12
x 1
x 1

Re: Que pensez-vous du réseau professionnel ?

Message par Monsieur-idée » 17 févr. 2021, 19:38

Bonjour NicoD,

Un grand merci pour votre participation à ce sondage. Voici une réponse très bien développée et enrichissante !

Je vous rejoins parfaitement dans le « pourquoi » vous considérez le réseau professionnel primordial.

Fun fact : un jour, quand on a demandé à un grand entrepreneur le « secret » de sa réussite, il a répondu que c'était en grande partie grâce à son réseau professionnel. En effet, la richesse de son réseau lui permettait un échange d’expériences tellement important, qu'il était en mesure de répondre à une multitude de demandes dans son secteur, même lorsque celles-ci dépassaient ses connaissances personnelles.

Je vous dis encore merci et bonne continuation dans vos activités.
Monsieur-idée
1 x

Répondre