Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Seul, c'est bien. Mais à plusieurs, c'est mieux... Vous n'avez pas envie de vous lancer en solo ? Lancez ici un appel pour trouver des associés qui partagent votre ambition.
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Règles du forum
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Message par Pasqualine1972 » 23 mars 2011, 14:30

Bonjour,

Voila ma question....
Comme je suis maman solo sans emploi, je n'est que trés peu de moyen pour investir dans du gros au début.
Je voulais savoir, si vous pensais que cela est fesable ou pas de ce lancé seul dans une trés petite affaire au début ou de trouvé un partenaire c'est mieux :?:

Pour l'instant, je n'est pas d'idée sur le domaine que je veux exploiter.
Plusieurs chose me vienne à l'espris comme entreprise (bazard ou l'on trouve de tout, ecig, activité manuelle, création personnel)
Enfin pour l'instant, je suis plus à me renseigner sur tous.

Lorsque j'aurais suffisemment de renseignement, je me fixerai sur un choix précis. Les tendances changeons vite ont ne sais, si ce qui est d'actualité aujourd'hui le sera demain ;)
0 x


Cordialement

Tarabiscote
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 39
Inscription : 23 mars 2011, 11:23

Re: Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Message par Tarabiscote » 25 mars 2011, 11:49

Bonjour,

Pour le lancement d'une entreprise en solo et dans ta situation, je pense que c'est tout à fait jouable... J'ai appris ce matin, par exemple, que le Pôle Emploi peut participer à la création d'une entreprise (au niveau finances). Mais il ne sont pas les seuls. Si tu as besoin d'un investissement de départ, il y a quelques organismes dédiés à cela. Il te suffit d'entamer une recherche dans ce sens le moment venu... Pero je suis également célibataire avec un enfant et j'entreprends !

Ce qu'il faut savoir, si tu entreprends un partenariat, c'est que tout devra être divisé par deux et que ça risque de te causer du tord dans un premier temps... Si par exemple tu décides de te lancer dans la vente de tee-shirt, sur un mois tu en vends pour 20 euros et bien après déduction des charges, il te faudra donner la moitié du bénéfice à ton partenaire... Donc, à moins d'avoir un plan où tu es certaine de cartonner, tu ferais mieux d'entreprendre toute seule... Enfin... Ce n'est que mon avis. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec, mais chacun a son point de vue.

Concernant ta future activité, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux avoir un semblant d'idée avant de se lancer dans les démarches (ce qui inclus les recherches). Là encore ce n'est que mon avis...

Saches qu'il faudra que tu passes par une réunion à la Chambre des Commerces qui, apparemment, est accessible même si tu n'as pas de projet précis en tête. Ensuite, après avoir participé à cette réunion d'informations, tu pourras demander un entretien individuel avec un conseiller et lui t'aiguillera au mieux dans tes choix.

En espérant avoir répondu au mieux à ta question...

A bientôt pour la suite !
0 x
Tarabiscote
Futur auto entrepreneur

Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Re: Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Message par Pasqualine1972 » 25 mars 2011, 13:23

Bonjour et merci de ta réponse tarabiscote.

Pour le moment mon projet n'est pas encore net..
Mais, il ne concerne pas l'avenir proche.

Je veux a partir de septembre entreprendre des demarches pour m'informé plus sur tout cela, prendre contacte avec des gens, organisme ou autre, tout en trouvant un petit boulot style aide à la personne à domicile.
Si, je me lance ce ne sera pas avant au minimum 2 ans voir même 3.

Peu être es-ce trop tôt pour se renseigner sur tous, mais je préfére prendre mon temps et savoir, si oui ou non cela vaut le coup de se lancé dans sa propre mini entreprise.
Donc, d'ici 2 ou 3 ans les tendance risque de changé

Cordialement
0 x
Cordialement

Tarabiscote
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 39
Inscription : 23 mars 2011, 11:23

Re: Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Message par Tarabiscote » 25 mars 2011, 15:45

En effet, d'ici 2 à 3 ans les tendances auront très probablement changer... Le souci est le suivant : si demain tu trouve L'idée du siècle et que tu ne l'exploite pas de suite, tu cours le risque que d'autres le fasse avant toi et du coup, moins de chance de bien démarrer si beaucoup de concurrence...

Je te souhaite de trouver ton idée et de pouvoir l'exploiter le moment venu :-)
0 x
Tarabiscote
Futur auto entrepreneur

Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Re: Ce lancé seul ou avec un partenaire de préférance

Message par Pasqualine1972 » 25 mars 2011, 20:25

Merci Tarabiscote, mais je me fait pas trop de soucis pour l'avenir...

Il y aura toujours une nouveauté à exploité ;)
0 x
Cordialement

Répondre