Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Seul, c'est bien. Mais à plusieurs, c'est mieux... Vous n'avez pas envie de vous lancer en solo ? Lancez ici un appel pour trouver des associés qui partagent votre ambition.
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Règles du forum
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
goa_account
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2022, 13:55

Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Message par goa_account » 04 juin 2022, 14:00

Bonjour à tous,

Au chômage depuis quelques temps, je n'en peux plus de répondre aux mêmes offres de travail et d'y consacrer tellement de temps à remettre mon nom et mon CV. Mais comme je suis aussi un peu dev (admin sys de formation) j'ai conçu un code pour automatiquement rechercher et postuler à des offres sur Indeed, mais on pourrait faire sur d'autres sites.

Au final, je préfère personnellement envoyer des centaines de demandes d'emploi, même si certaines entreprise m'appelle pour des offres qui ne me correspondent plus. J'ai déjà réalisé une bonne partie du serveur et de l'application mobile. Je peux rechercher et postuler à des offres sur Indeed.

A vrai dire, les gens autour de moi (beaucoup de chômeur) sont très partagés donc je voulais savoir ce qu'en pensait cette communauté. Tous les avis et conseils sont les bienvenus.
0 x



bakwan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2022, 22:01

Re: Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Message par bakwan » 20 juil. 2022, 22:07

Bonjour,

L'idée me semble intéressante, il faudrait que vous puissiez avoir une version de base que vous puissiez ouvrir au public pour voir s'il y a de l'intérêt derrière. Si une partie du code est déjà faite, autant en profiter !

bonne soirée
0 x

Remi56
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2022, 08:17

Re: Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Message par Remi56 » 21 juil. 2022, 09:44

Bonjour,

Avoir créé cette appli est déjà une grande étape. De plus, vous pourrez l'exploiter et proposer votre appli à des particuliers. Toutefois, il faut perfectionner l'application pour mieux cibler les attentes. Et vous aurez également besoin de fonds pour financer ce projet, ce site pourra peut-être vous aider dans vos démarches.
0 x

Lana509
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2022, 10:40
Contact :

Re: Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Message par Lana509 » 19 déc. 2022, 10:42

Tu peux utiliser des agrégateurs de flux comme Indeed, avec un fichier RSS, cela fera gagner du temps déjà.



https://www.emploi-senior.net/
0 x

Gabi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2023, 15:24
Contact :

Re: Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Message par Gabi » 12 janv. 2023, 15:33

C'est assez triste mais il est vrai que tu auras plus de chance avec la quantité, qu'avec la qualité, continue de faire un max de propal et d'envoie de ton cv c'est comme ça en bourinant que tu vas trouver ! C'est une démarche assez triste mais ça fonctionne super bien.
0 x

Répondre