Association locataire propriétaire

Seul, c'est bien. Mais à plusieurs, c'est mieux... Vous n'avez pas envie de vous lancer en solo ? Lancez ici un appel pour trouver des associés qui partagent votre ambition.
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Règles du forum
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Cordial
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013, 18:42

Association locataire propriétaire

Message par Cordial » 11 mai 2013, 19:06

Bonjour,

Propriétaires bailleurs, locataires des solutions existent pour d’une part protéger votre investissement et son revenu et d’autre part donner accès au locataire à un logement décent.

Pour cela le propriétaire bailleur et le locataire doivent s’inscrire dans une association qui a pour vocation de réaliser le lien entre propriétaires et locataires.

Je suis moi-même propriétaire bailleur depuis 2004 et locataire depuis 13 ans n’ayant pas mon domicile dans mes propriétés.

L’un de mes appartements est vide car aucun locataire ne présente les garanties suffisantes en se référent aux exigences des assurances loyers.

En tant que propriétaire les non règlements de loyers, de charges et les détériorations constatés par huissier s’élèvent à plus de 10 000 euros aujourd’hui et ce depuis plus d’un an, procédure par huissier, instance, etc.

En tant que locataire, nous avons pris récemment un logement, le papier peint avait été refait à neuf, nous avons mis en route le chauffage, 15 jours après l’entrée dans les lieux d’importantes moisissures et champignons sont apparus. Nous sommes tous tombés malades, ma petite fille de 3 ans aussi. Le propriétaire a constaté ces moisissures et champignons mais s’en est désengagé, nous avons dû quitter ce logement pour prendre un gîte, et prendre par la suite un autre logement d’urgence soit plus de 3 000 euros de frais avancés (caution, règlement du gîte, déménagement, etc.), ces moisissures et champignons nous les avons fait constatés, procédure par huissier, instance, etc.

Des personnes malhonnêtes existent dans les propriétaires et dans les locataires profitants du système pour bien sûr se remplir les poches au détriment des personnes honnêtes.

Les tribunaux étant saturés, les Juges n’ont aucun moyen pour répondre à la demande aussi bien des locataires que des propriétaires.

Un nombre important de logements sont vides et à l’abandon car la location est aujourd’hui impossible pour un bailleur privé.

De nombreux locataires honnêtes à revenus modestes ne trouvent pas de logement.

Le secteur du bâtiment tourne au ralenti car les investisseurs privés se sont désengagés et à juste titre, créant ainsi du chômage et de la précarité.

En s’inscrivant dans une association un engagement est pris par le propriétaire et le locataire du bon état de la chose louée, du bon règlement des loyers et des charges et de la restitution immédiate de la caution après état des lieux de sortie.

C’est pour palier à tous ces problèmes que locataires et propriétaires bailleurs devons nous entendre, et ainsi notre confiance revenue, relancer le secteur du bâtiment, créant emplois et logements décents.

Je recherche des partenaires pour le montage et la création de cette structure.

Tout avis m’intéresse.

Bien cordialement à vous.
0 x



Répondre