Découpeuses laser, fraiseuses numériques, cherche aide ( par

Seul, c'est bien. Mais à plusieurs, c'est mieux... Vous n'avez pas envie de vous lancer en solo ? Lancez ici un appel pour trouver des associés qui partagent votre ambition.
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
Règles du forum
Les recherches de clients, de franchisés ainsi que les propositions de crédit ou de placements financiers ne sont pas autorisées.
arthurwolf
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2017, 23:22

Découpeuses laser, fraiseuses numériques, cherche aide ( par

Message par arthurwolf » 25 mars 2017, 23:49

Salut !

Nous sommes une société qui concoit et vends des cartes éléctroniques de controle pour machines de fabrication numérique ( imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques ).
Nous avons levé $110000 il y a quelques années via Kickstarter ( lien : is point gd slash yc07jh ) pour ce projet.
Particularité : c'est un projet Open-Source, nous recevons donc l'aide de centaines de volontaires à travers le monde. Le système est aussi extremement facile à étendre, ce qui fait que nous avons de nombreuses fonctionalités qui n'existent nulle part ailleurs.

Plus récemment, nous avons commencé à vendre non plus des cartes de controle, mais les machines que la carte controle elle memes ( on passe de 100€ la carte à 12000€ la machine ).
Si vous êtes ( exemple théorique, c'est pas de la pub :) ) un fablab ou une PME qui cherche à s'equiper d'une découpeuse laser ou d'une fraiseuse, vous avez le choix entre une machine chinoise ( dont le logiciel est severement limité/pas pratique ), ou une machine européenne ( budget 3 fois plus élevé minimum ).
Ce que nous faisons, c'est vendre des machines chinoises ( de qualité supérieure à la moyenne pour ce genre de machines ), *avec notre éléctronique installée dedans*, ce qui les rends beaucoup plus faciles à utiliser et capables, sans pour autant augmenter le prix au niveau des machines européennes. Pour le moment nous achetons des machines et nous les transformons, mais nous travaillons à avoir nos propres modèles de machines, fabriquées par nous même ( en chine, toujours avec notre éléctronique ).
Nous travaillons également sur plusieurs projets innovants de R&D qui augmenteraient significativement la valeur ajoutée de nos machines, en leur ajoutant des fonctionalités qui n'existent nulle part ailleurs et qui rendrent l'utilisation de ces machines beaucoup plus facile qu'il n'est possible a l'heure actuelle.

Étant donné le rapport qualité/prix n'existant nulle part ailleurs sur le marché, il y a beaucoup de demande pour nous machines, malgré zéro ( ou presque ) marketting/publicité. A tel point que nous n'arrivons plus à suivre la demande.
Nous avons pour le moment vendu surtout à des fablabs, mais commencons à vendre à des écoles et PME.
Nous vendons pour le moment uniquement dans le monde francophone ( notre manuel n'est pas encore traduit ), mais nous avons les capacités de vendre à l'international ( nous ne le faisons pas encore parce que nous n'arrivons déja pas à suivre la demande sur le monde francophone ).


Nous en sommes au point ou nous ne pouvons pas, avec nos moyens actuels, vendre plus de machines. Il y a simplement trop de demande pour notre capacité actuelle à répondre. Forcément avec l'augmentation des ventes nos bénéfices vont augmenter, et nous pourrons embaucher du monde pour monter en puissance dans quelques mois.
Mais c'est lent, et ce genre de pousse "organique" est très en dessous du potentiel de notre produit.

Nous avons donc commencé à reflechir à faire rentrer de l'argent dans la société. Nous sommes en train de préparer un emprunt, mais cela ne sera pas suffisant. Donc : nous cherchons des investisseurs.

Un problème, c'est que nous sommes très bons à faire des machines innovantes qui se vendent bien, mais nous n'avons aucune experience pour ce qui est rédaction de business plan, recherche de financement, etc. Nous avons également peu d'experience dans le marketting, ou la gestion d'une boite de la taille que la notre serait si nous faisions rentrer de l'argent.
Nous sommes donc également en train de nous demande si nous n'aurions pas besoin d'un partenaire supplémentaire.

Si vous êtes interressé(e) par ce qu'on fait, vous avez des questions ( j'explique ce qu'on fait tres mal malheureusement ), n'hesitez pas à nous contacter : wolf point arthur at gmail point com
++
0 x



Répondre