Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise ou une société ayant 2 activités principales :
- Fournir des signaux d'achat et de ventes sur le marché des devises ( Forex ).
- Donner des cours de trading.
J'arrive dans mon business plan à la partie juridique de la création.
Les questions auxquelles j'ai du mal à répondre sont les suivantes :
- Est-il légal d'exercer ce genre d’activité en France? En sachant que je ne gèrerai pas des fonds autres que mes propres fonds.
- Quel statut juridique dois-je choisir pour ce type d’activité?
- Quel sera le type d’activité que je dois déclarer?
Merci pour vos réponses.
Quel statut juridique et code NAF pour une entreprise ?
-
- Membre débutant
- François
- Entrepreneur passionné
Re: Quel statut juridique et code NAF pour une entreprise ?
Bonjour,
http://forex.actufinance.fr/brokers/
Par contre, si vous proposez des services qui vont plus loin que le simple avis, il faudra peut-être que vous soyez inscrit sur un registre du type ORIAS ou autre. À voir.
Pour bien approfondir ces questions je vous conseille d'éplucher à fond les sites de vos concurrents, ainsi que societe.com ou infogreffe.
Vu les nombreux - très nombreux - sites qui proposent de faire du trading, c'est effectivement tout à fait légal. Une petite liste ici, mais vous en trouverez de nombreux en cherchant "courtier forex" sur le Net:infosentreprise75 a écrit : - Est-il légal d'exercer ce genre d’activité en France? En sachant que je ne gèrerai pas des fonds autres que mes propres fonds.
http://forex.actufinance.fr/brokers/
Par contre, si vous proposez des services qui vont plus loin que le simple avis, il faudra peut-être que vous soyez inscrit sur un registre du type ORIAS ou autre. À voir.
Vous serez en profession libérale (BNC) et pouvez choisir l'entreprise individuelle, l'EURL, la SASU,... Tout dépend de vos objectifs. Plus d'infos sur le site de l'APCE: http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un ... dique.html- Quel statut juridique dois-je choisir pour ce type d’activité?
Consultant financier ou conseil en gestion.- Quel sera le type d’activité que je dois déclarer?
Pour bien approfondir ces questions je vous conseille d'éplucher à fond les sites de vos concurrents, ainsi que societe.com ou infogreffe.
0 x
-
- Membre débutant
Conseil pour les affaires et la gestion Code 7022Z A+
0 x
De plus, dans la procédure normale: il faut tout d'abord bien définir votre activité auprès de votre CFE. Une fois le dossier accepté par le CFE, il sera transmis à l'INSEE qui vous délivrera votre numéro de SIRET avec un code APE correspondant à votre activité.
prix crypto
prix crypto
0 x
Donc le plus important n'est pas de choisir votre code APE mais plutôt de bien définir son activité auprès du bon CFE.
Parrainage Binance
Parrainage Binance
0 x
De plus, dans la procédure normale: il faut tout d'abord bien définir votre activité auprès de votre CFE. Une fois le dossier accepté par le CFE, il sera transmis à l'INSEE qui vous délivrera votre numéro de SIRET avec un code APE correspondant à votre activité.
vérifier compte paypal
vérifier compte paypal
0 x