Partage de parts dans une société

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
jack53
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2020, 17:08

Partage de parts dans une société

Message par jack53 » 03 mars 2020, 09:25

Bonjour,
Je vais lancer deux services à mon activité principale (service aux particuliers crée en 2005) afin d'augmenter mon chiffre d'affaires.
Pour cela je vais proposer à un développeur avec qui je travaille régulièrement l'opportunité de participer à ce projet.

La participation à ce projet sera uniquement sur un travail de développement informatique et l'intégration de ces deux nouveaux services et le suivi , maintenance informatiques.
Le temps de travail avant lancement est de l 'ordre de 200 à 250 h soit à 50€ de l'heure, une participation convertible entre 10 et 12.5k€ à charge de mon associé.
Le temps de travail annuel de maintenance sera de 100h par an à charge de mon associé.
Les couts d'hébergement, publicitaires, seront répartis en fonction des parts attribuées.

Le chiffre d'affaires attendu de ces deux activités annexes est de l 'ordre de 30 à 35k€ par an d'après mon étude de marché.

Voilà donc ma question ? Quel pourcentage de part proposer à cette personne sachant qu'a delà du développement ce sera moi qui gèrerait les contacts clients, le secrétariat et la facturation etc...
La société crée ne gérera que les deux activités annexes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre expertise.
0 x



Répondre