Zone de chalandise et rentabilité point chaud

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
louisdpnt
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2020, 21:25

Zone de chalandise et rentabilité point chaud

Message par louisdpnt » 09 avr. 2020, 21:31

Bonjour, mes questions portent sur le potentiel et la rentabilité de ma zone de chalandise pour l’ouverture d’un terminal de cuisson / point chaud dans une zone résidentielle.

Tout d’abord, d’un point de vue démographique, c’est une zone qui s’étend sur 1km à la ronde: il y’a une centaine de maisons et une dizaine d’immeubles, comportant une vingtaine d’appartements par immeuble. Il y aussi un EHPAD. Il y’a également deux autres immeubles (de haut standing) qui se construisent. C’est une zone avec un bon pouvoir d’achat, et elle est recherché par des futurs propriétaires compte tenu du bon vivre et des prix élevés des villes voisines.

D’un point de vue commerciale, mon futur local se trouve dans une toute petite zone commerciale, composée d’un coiffeur, d’un bureau d’architecte et de deux autres locaux inactifs, le tout, situé en plein milieux de la zone résidentielle décrite auparavant.
En terme de concurrence, la zone industrielle et le centre ville, où se situe quelques boulangeries et points chauds les plus proches, sont à plus d’1km de distance de mon futur local.

-Ma zone de chalandise a t-elle un potentiel ?

-Mon projet pourrait-il être rentable? Étant situé dans une zone résidentielle et non dans une zone industrielle ou centre-ville, le risque premier et le manque à gagner à la pause déjeuner (les personnes préféreraient se nourrir à proximité de leurs lieu de travail)

Merci d’avance
0 x



Répondre