Acheter à l'étranger et vendre en France

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
ben163
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2011, 17:09

Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par ben163 » 09 mars 2011, 17:57

Bonjour,
Je vous expose mon idée : Je souhaite créer mon entreprise en tant avec le statut d’Auto-Entrepreneur ou plutôt le nouveau statut EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limité) entré en vigueur en début de cette année 2011.
Je souhaite acheter des équipements venant d’Asie et les revendre sur le marché Français. Je tiens à préciser que ces produits sont assez courants en Asie et sont quasiment inconnue voire très peu installés en France. J’ai les contacts d’un fournisseur qui me semble sérieux (site web de vente, recherche de distributeur étranger, produits vendues à l’étranger, etc.…). J'irais sur place dans tous les cas pour vérifier la marchandise. Pas de commande à l'aveugle. :geek:
J’ai pleins de question concernant le démarrage de mon activité :
- Est-il possible d’acheter des équipements asiatiques et les revendre en France en tant que produits industriels ?
- Je suis conscient que les taxes de douanes vont se sucrer sur mon acquisition faite à l’étranger. Combien de pourcentage par rapport au prix correspond ces taxes ? Encore une fois, je sais que si ces produits venaient d’Europe, j’aurais moins de soucis..
- Devrais-je plutôt choisir de m’associer avec cette entreprise en tant que « Revendeur » de « leur produits » ou plutôt créer ma petite entreprise en tant qu’Auto-entrepreneur en achetant au départ un nombre réduit d’équipements, puis les revendre en France?
- Ces équipement n’étant pas « NF » (Norme Française), y’a-t-il un risque pour moi lors de la revente sur le marché français ? Dois-je absolument le faire certifier du fait de la vente sur le sol français ?
- Sachant que cet équipement ne soit pas encore sur le marché Français et représente donc un nouveau business (important) pour ce revendeur chinois : n’y a-t-il pas de risque pour moi (revendeur débutant) à ce que l’entreprise en question me vole le marché en passant par sa structure commerciale (plus costaud que moi débutant) une fois lui avoir révélé les nouvelles opportunités pour lui (vol d’idée) ?
- Comme cité ci-dessus, je suis débutant dans la "création d'entreprise" ou même en temps de "Commercial". Étant donné que je vais devoir démarcher mes nouveaux clients, dois-je plutôt m’associer avec un « commercial » (même débutant) au début afin de lancer mon business ?
- Je vrais vraiment monter mon dossier béton, à savoir l’étude de marché, les concurrents, mes prévisions, etc... même si je sais que la création d’entreprise en tant qu’Auto-entrepreneur se fasse assez simplement (sur internet). Qu’en pensez-vous ?
Mon plan dans l’ordre serait :
1. Trouver un fournisseur en dehors de la France (le produit en question n’existe pas en France ni en Europe donc je suis grillé pour les taxes au passage de douanes, paiement obligatoire) : Ok trouvé
2. Étudier le marché français et plus particulièrement de la zone où je souhaite monter mon business afin d’être sûr de mon coup : a mon avis, pas de concurrent
3. Créer une entreprise en statut Auto-entrepreneur voire le nouveau statut EIRL: Je suis en train de vérifier les principaux avantages / défauts concernant ces 2 statuts.
4. Embaucher un jeune commercial (cdd de 3 mois) qui m’aidera à prospecter et à présenter/faire de la pub pour mon produits auprès d’établissements.
5. Si au cours de ces 3 mois je ne vois que des refus d’achat par rapports à mon produit, je change de stratégie.

Voilà, merci pour l’aide que chacun d’entre vous pourront apporter, témoignages, conseils, etc...
A bientôt.
0 x



max08
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011, 18:31

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par max08 » 26 août 2011, 18:54

bonjour ben
c est un tres bon projet
moi je souhaite acheter des equipement en turquie et le revendre en france .
0 x

dellavse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2011, 16:55

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par dellavse » 21 sept. 2011, 15:40

Bonjour Max

J'ai aussi le projet d'importer un objet fabriqué en Turquie

Avez vous avancé dans vos démarches ?
Je vous propose que nous partagions nos expériences
0 x

max08
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011, 18:31

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par max08 » 25 sept. 2011, 11:00

salut dellavse
aujourd hui j ai des contacts en turquie .
as tu une adresse msn ?
0 x

dellavse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2011, 16:55

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par dellavse » 26 sept. 2011, 10:35

Bonjour

Tu es originaire de Turquie ?
0 x

max08
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011, 18:31

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par max08 » 26 sept. 2011, 18:38

j ai des origines turques , j ai de la famille a istanbul
0 x

dellavse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2011, 16:55

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par dellavse » 27 sept. 2011, 12:04

ok

Tu peux m'écrire sur le gmail maintenant

A bientot
0 x

stras67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2011, 22:53

Re: Acheter à l'étranger et vendre en France

Message par stras67 » 02 nov. 2011, 23:00

Bonjour tout le monde,
J'ai vu que vous vous vous êtes interessés à acheter en turquie et revendre en france et j'aimerais savoir si vos contacts et vos projets ont évolué depuis...
Si quelqu'un d'autre peut me renseigner sur son expérience d'import-export turquie-france...
Merci...
0 x

Répondre