Auto entrepreneur : Demande de conseils / avis

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Rits
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2020, 13:11

Auto entrepreneur : Demande de conseils / avis

Message par Rits » 29 mai 2020, 13:25

Bonjour à tous ! :)

Je souhaite me lancer dans un projet qui me travail depuis un petit moment...

Je souhaite me lancer dans la vente en ligne de produits cosmétiques (coréen). Principalement (uniquement ?) des masques, tout en gardant mon activité professionnelle actuelle (Oui je ne suis pas joueuse, en tout cas pour le moment)

Je ne souhaite pas faire de"drop shipping". J'ai pour objectif de commander auprès de fournisseurs corréens directement (j'en ai déjà trouvé 3, mais on est encore loin de l'étape "commande ! :lol: )

J'ai cependant quelques inquiétudes (je n'arrive pas du tout à trouver d'informations...) sur plusieurs points :

- Le statut d'auto entrepreneur est-il bien adapté ? Je pense que oui, mon objectif n'étant pas de gagner énormément d'argent mais juste de mettre un peu de beurre dans les épinards, puis si cela revient rentable objectif (long terme, dans le meilleur dans mondes) serait de passer en EIRL et de quitter mon emploi actuel

- Est-ce qu'il y a des contraintes spécifiques à la vente de produits cosmétique ? J'ai trouvé énorment d'informations pour la création de produits cosmétiques mais ce n'est pas mon cas. J'importerai uniquement de produits de marques coréennes "connues".

- Les réglementation concernant la douane ? J'ai pris en compte le fait que je dois faire une demande d'immatriculation EORI. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à suivre ? D'autres points sur lesquels je dois me renseigner vu que c'est des produits qui ne viennent pas d'UE ?

Quelqu'un a-t'il déjà un projet similaire ?

J'en reste vraiment au stade de projet, je n'ai pas encore commencé les démarches auprès des fournisseurs etc. Je souhaite avoir toutes les informations et répondre à mes craintes / questions avant de me lancer ! :D

D'avance merci pour vos retours ;)
0 x



Ordiservices
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2020, 19:26

Re: Auto entrepreneur : Demande de conseils / avis

Message par Ordiservices » 10 oct. 2020, 19:40

Je suis tombé sur un site qui fait la mis en relation entre professionnels.
essayez voir s'il peut vous être utile :
https://ordiservices.co
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Auto entrepreneur : Demande de conseils / avis

Message par EBSoft » 11 oct. 2020, 17:58

Rits a écrit :
29 mai 2020, 13:25
Le statut d'auto entrepreneur est-il bien adapté ?
Bonjour,

Le statut d'auto entrepreneur n'est pas fiscalement adapté à une activité d'achat/revente de produits.

Eric
0 x

canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

Re: Auto entrepreneur : Demande de conseils / avis

Message par canard-boiteux » 13 oct. 2020, 10:28

Bonjour, je rejoins @Ebsoft sur le fait que je ne suis pas sure que le statut d'autoentrepreneur convienne à votre situation :/
0 x

Répondre