Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
hamidul.huq
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020, 15:27

Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Message par hamidul.huq » 16 juin 2020, 16:44

Bonjour,

Cela fait 7 semaines que j’ai démarré un blog sur l’entreprenariat. Jusqu’à présent j’ai eu 483 visiteurs uniques, principalement provenant de mon réseau LinkedIn.

À présent, j’aimerais aider encore plus et j’ai comme projet d’écrire un rapport PDF (plus approfondi encore que les articles que j’écris) sur un sujet qui tient les entrepreneurs à cœur.

Donc, je vous le demande : de quel problème qui freine les entrepreneurs pensez-vous que je devrais parler dans ce rapport ? Et comment pourrais-je les aider à le surmonter ?

D’avance merci de votre aide.

Vous pouvez répondre directement dans les commentaires, mais si vous préférez vous pouvez utiliser ce formulaire : https://hamidulhuq1.typeform.com/to/A8hevR
0 x



Christine07
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2020, 18:41

Re: Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Message par Christine07 » 17 juin 2020, 14:06

Bonjour
J ai pour objectif de proposer des massages bien etre, ma crainte actuellement concerne la sécurité sociale des indépendants,j aimerais avoir des explications quand aux cotisations à combien dois je m attendrz a payer
Suis novice
Merci
0 x

hamidul.huq
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020, 15:27

Re: Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Message par hamidul.huq » 19 juin 2020, 07:52

Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire. C'est noté, merci.

Au cas où, voici mon blog et les sujets que j'aborde sur celui-ci : https://les-supers-entrepreneurs.com
Votre commentaire me fait penser que peut-être faudrait-il que j'élargisse le champ abordé par mes articles.
0 x

luchac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 12:21
x 2
Contact :

Re: Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Message par luchac » 09 juil. 2020, 13:03

Personnellement, il y a 2 choses qui m'effraient en tant qu'entrepreneur : l'instabilité fiscale et la difficulté à recruter et gérer des salariés.
Je m'explique sur ces 2 points.

L'instabilité fiscale est source de nombreuses préoccupations. Choisir comment structurer sa société (SAS, SARL, etc) et les modalités de rémunération (salaire, et/ou dividendes) dépend pour beaucoup de la fiscalité. En tant qu'entrepreneur, il est normal de voir limiter le poids des charges et impôts, ne serait-ce que pour dégager davantage de trésorerie et pouvoir croître. Les choses se compliquent encore lorsque l'on souhaite investir et/ou développer de nouvelles activités. On peut trouver un intérêt à faire remonter les dividendes dans une holding (régime mère-fille). Mais ce sont des montages compliqués et rigides. L'idée que la fiscalité puisse évoluer en défaveur de l'entrepreneur juste après que celui-ci ait mis en place un montage compliqué est très stressante.

Les charges pesant sur les salaires sont trop importantes. Dans une petite structure, recruter un salarié a un impact fort sur la comptabilité. Si les charges étaient plus faibles, on pourrait plus rapidement envisager des recrutements et donc la prise de risque et ainsi permettre la croissance de l'entreprise. Il faudrait aussi fluidifier le marché du travail en facilitant les embauches, mais aussi le licenciement. Malheureusement, il arrive que le recrutement d'un salarié n'améliore pas le chiffre d'affaires et/ou les marges, et le fait de ne pas pouvoir licencier facilement si cela arrive fait peur aux entrepreneurs. Le gouvernement actuel a amélioré les choses sur ce point il me semble.
0 x

Ordiservices
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2020, 19:26

Re: Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Message par Ordiservices » 10 oct. 2020, 19:34

Je suis tombé sur un site qui fait la mis en relation entre professionnels.
essayez voir s'il peut vous être utile :
https://ordiservices.co
0 x

Répondre