Vendre des biscuits fabrication artisanale

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Ojc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 août 2020, 08:35

Vendre des biscuits fabrication artisanale

Message par Ojc » 13 août 2020, 09:43

Bonjour
Je vous écris pour avoir des renseignements
Voilà ma femme travaille dans une biscuiterie artisanale familiale
Qui on une boutique de vente directement dans l'usine pour les particuliers
Et j'aimerais savoir si j'ai le droit d acheter des biscuits a l'usine et les vendrent par exemple sur les marchés
Ou en mode livraisons a domicile
Est-ce qu'il me faut être auto-entrepreneur avoir un numéro de SIRET pouvez-vous m'expliquer les démarches à suivre cordialement
0 x



P.Raphanel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020, 16:51
x 1
x 1

Re: Vendre des biscuits fabrication artisanale

Message par P.Raphanel » 13 août 2020, 16:29

Bonjour Ojc,

La réponse va essentiellement dépendre de votre chiffre d'affaires (au moins celui envisagé) et des modalités de votre activité (allez vous vendre sur les marchés et avoir besoin du statut de commerçant ambulant, comptez-vous vendre aussi en ligne, quel type de livraison allez-vous proposer, etc.)

Pour débuter, il me semble que la micro-entreprise d'achat-revente est le modèle le plus simple pour tester la viabilité de votre entreprise. Pour créer votre structure, il vous suffit de remplir le formulaire cerfa P0 directement sur le site de l'URSSAF dédié à la micro-entreprise. Dès la réception de votre numéro SIREN, vous pourrez débuter votre activité.

Notez qu'avec ce système votre chiffre d'affaires est plafonné à 176.200 € par an et vous ne pouvez pas déduire vos charges (notamment le prix des biscuits) de votre CA. Dans votre cas, la micro-entreprise me semble donc n'être qu'un statut passager qui vous permettra de vérifier si votre modèle économique fonctionne.

Cordialement
0 x

Répondre