Créer son entreprise seul ou à deux?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
thomas35
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 août 2020, 20:45

Créer son entreprise seul ou à deux?

Message par thomas35 » 19 août 2020, 20:48

Bonjour

Je souhaite lancer mon entreprise, dans le secteur des services en apiculture, mais j'hésite en le faire seul ou a deux.
j'ai une personne, motivée qui souhaite se lancer avec moi.

Je ne démarre pas avec un apport, et cette personne n'apporte pas de fonds
Elle ne possède pas de compétences particulières dans le domaine de l'apiculture, mais possède des compétences commerciales/ Management ( ce que j'ai également, nous venons de la même formation)

Cependant, j'ai le sentiment qu'a deux, nous irons plus loin. Que le projet, mené seul peut plus rapidement devenir une charge énorme de travail, et ainsi moins se developper.

Quel est votre avis? Faut il mieux lancer son entreprise seul, à deux?
D'autres possibilités existe t-elles en lançant sont entreprise à deux, mis à part un partage des parts à 50/50?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Créer son entreprise seul ou à deux?

Message par EBSoft » 25 août 2020, 03:48

Bonjour,

Pour créer une entreprise à deux, il est important que vous ayez une vision précise de l’organisation et du fonctionnement que vous souhaitez mettre en place au sein de votre société.

Un ami n'est pas forcément un bon associé, donc il est important de savoir si vous avez les mêmes aspirations que lui pour votre entreprise, pouvez-vous travailler ensemble, vos compétences sont-elles complémentaires, pouvez-vous vous faire confiance ?...

Vous devez vous mettre d’accord avec votre associé sur la répartition de vos tâches au sein de l'entreprise, attention à ce que le travail de l’un n’empiète pas sur celui de l’autre.

Le conflit arrive toujours (enfin presque !), Il est donc très intéressant de prévoir lors de la rédaction des statuts "un pacte d'associés", c'est un contrat destiné à organiser la relation entre les partenaires de l’entreprise, son objectif principal est de permettre à la société de poursuivre ses activités en cas de conflit, c'est particulièrement important si vous avez défini une répartition des parts à 50/50.

Effectivement, créer son entreprise en solo, c'est tout prendre sur ses épaules... mais à deux c'est une autre aventure.

Bon courage pour la suite.

Eric
0 x

marccharpentier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2021, 12:57

Re: Créer son entreprise seul ou à deux?

Message par marccharpentier » 30 avr. 2021, 15:09

Bonjour je vous propose de vous apporter une aide bénévole à ma manière pour l'étude de la réussite de votre projet. Je me forme actuellement dans le domaine de l'ésotérisme ( pour ne pas dire non scientifique) basé sur des méthodes traditionnelles, et je souhaite étudier in situ si cela peut apporter une plus value dans la réussite d'un projet entrepreneurial. Bien entendu tout cela sera entièrement gratuit. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai mon mail. Ceci est une offre sérieuse.
0 x

Répondre