Est-ce un bon projet???

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
Mil14860
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2020, 09:25

Est-ce un bon projet???

Message par Mil14860 » 16 oct. 2020, 09:45

Bonjour,

Je souhaite créer un site web pour vendre vêtements et accessoires et organiser des showrooms à domicile.

Je sais que beaucoup d'entre nous accumulons nos vêtements chaussures, et autres que n'ont ne met plus. Ce qui fort dommage !

C'est pour cela que j'avais l'idée d'appelé aux dons pour vous débarrasser de vêtements et autres (exemple , chaussures ,sacs, bijoux, ceintures etc....) qui sera trier pour une meilleure vente.

Et revendre les vêtements et autres en ligne ou via les showroom privé, qui sera aux prix plus bas qu'en magasin!!!!

Avec conseils personnalisé de style de vêtements.

Je souhaite biensûr organisé les showrooms par âges ,type et styles de vêtements.

C'est pour cela que je fais appelle à vous pour me conseiller et me donner des idées pour commencer.

J'ai quelques questions, dois-je aller voir la chambre des commerces pour créer mon site de statut entrepreneur, est-ce payant pour créer un site web? etc........

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0 x



petitchef
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 12:03

Re: Est-ce un bon projet???

Message par petitchef » 16 oct. 2020, 14:38

Bonjour, c'est ue très bonne idée je trouve, surtout que les vêtements de seconde main c'est hyper tendance en ce moment ! Pour commencer vous pouvez simplement prendre le statut d'auto entrepreneur les démarches en ligne sont assez simple et rapide et ça permet de commencer avec un petit statut sans trop de frais... après pour créer un site web e-commerce je peux vous conseiller de passer par les plateformes en ligne comme Shopify par exemple :) il faut payer l'hébergement du site à l'année ce n'est jamais gratuit un site :) bon courage à vous !
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Est-ce un bon projet???

Message par EBSoft » 16 oct. 2020, 14:55

Mil14860 a écrit :
16 oct. 2020, 09:45
organiser des showrooms à domicile.
Bonjour,

La période n'est peut-être pas la plus idéale pour organiser des showrooms à domicile tant que le vaccin contre le Covid 19 n'existe pas.

Pourquoi ne pas profiter de la situation et faire des showrooms en live sur les réseaux sociaux.

Bonne chance pour votre projet.

Eric
0 x

petitchef
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 12:03

Re: Est-ce un bon projet???

Message par petitchef » 02 nov. 2020, 17:13

Bonjour, c'est une excellente idée de commencer sur les réseaux sociaux pendant ce confinement... ça permettrait de vous lancer doucement sans prendre trop de risques :) ma soeur a lancé son affaire l'année dernière (bijoux fait main) et elle voulait un site assez propre mais n'avait aucunes bases sur internet...elle avait fait appel à un webmaster pour l'aider et comme elle n'avait pas les fonds elle avait fait appel à une banque en ligne comme on peut en voir sur ce site par exemple https://www.néobanque.fr ça lui a permis d'avoir un petit crédit et pour se lancer...ce n'est jamais de trop :) j'espère en tout cas que votre projet pourra aboutir !
0 x

Bellinda
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2020, 08:26

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Bellinda » 26 nov. 2020, 09:19

Bonjour,
Vous avez eu une excellemment idée, une activité intéressante pendant cette période de confinement. Je souhaite que vous ayez déjà trouvé des solutions actuellement, et j’espère bien que votre boutique en ligne a déjà sa place sur les réseaux sociaux, mais dans le cas contraire, je vous propose celui-ci https://apps.shopify.com/seo-master-king. Ce dernier permet le référencement et la visibilité de votre e-commerce.
0 x

Jamy45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2020, 23:00

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Jamy45 » 26 nov. 2020, 17:13

Très bonne idée !!
Il faut reconnaitre que le confinement et la crise sanitaire ont fait changer la donne pour les opportunités sur le web. Je pense que les projets les plus viables actuellement devront tourner autour des outils digitaux et/ou de la stratégie digitale. C'est le cas par exemple du marketing digital, du référencement naturel SEO ou encore webdesign. Même si ces moyens ne sont pas au cœur des projets, ils contribueront grandement à leur développement.
0 x

Humaniste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2019, 10:44
x 2

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Humaniste » 10 févr. 2021, 10:13

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre question, j'ai eu des dépôt vente pendant 17 ans, j'ai écrit un livre sur le sujet "ouvrir un dépôt vente chez soi ou en local". Il y a tout de A à Z. Cela peut aussi concerné d'autres domaine, je l'ai publié au mois de décembre sur Amazon. Je suis également formatrice dans ce domaine très demandé et vous avez à la création d'entreprise une enveloppe de 3500€ au droit de la formation, tans que l'OPCO" peut financer. On retrouve aussi ma formation sur le site carif pole emploi. Bonne continuation et bonne journée.

Géraldine Godard

https://www.deals-formations.com/
0 x

Marcos
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 10:23
Contact :

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Marcos » 19 févr. 2021, 09:58

À mon avis, je trouve que c’est un bon projet, mais sa réussite dépend également du type et style de vêtement que vous souhaitez proposer sur votre site. Le plus sûr c’est de faire une étude de marché avant de le lancer. Surtout, étudiez bien les articles proposés par vos concurrents sur son site et pour nettoyer proprement vos vitresfaites des recherches après.
Bon courage.
0 x
Marcos

Marcos
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 10:23
Contact :

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Marcos » 22 févr. 2021, 09:24

Marcos a écrit :
19 févr. 2021, 09:58
À mon avis, je trouve que c’est un bon projet, mais sa réussite dépend également du type et style de vêtement que vous souhaitez proposer sur votre site. Le plus sûr c’est de faire une étude de marché avant de le lancer, tout comme lancer la création d'une entreprise de nettoyage Bordeaux. Surtout, étudiez bien les articles proposés par vos concurrents sur son site et pour nettoyer proprement vos vitresfaites des recherches après.
Bon courage.
Une démarche très importante.
0 x
Marcos

Tomy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2021, 10:04

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Tomy » 24 févr. 2021, 22:12

Très bonne idée.
0 x

Tomy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2021, 10:04

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Tomy » 24 févr. 2021, 22:50

Tomy a écrit :
24 févr. 2021, 22:12
Très bonne idée.
Mais pour réussir, tu devras mettre en place une stratégie seo cohérente.
0 x

guytasourit@665
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2021, 04:57

Re: Est-ce un bon projet???

Message par guytasourit@665 » 25 févr. 2021, 05:03

Je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt de 18000€ obtenu auprès de Mr alexandre briant. J'ai fini par trouver une personne de bon cœur et de parole qui m a accordé le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce à lui j'ai pu réaliser mes rêve et payer mes dettes merci encore j'ai juste faire confiance à cette personne et en 24 heures déjà je n'attendais pas et mon gestionnaire de mon compte me confirme un virement de 18 000€ de la part de cet honnette femme vraiment j'ai la joie de vivre, que Dieu soit louer je vous le propose aussi pour tout vos problème financiers une seule adresse très sûre et très fiable, ma vie a pris à présent autre tournure si vous voulez faire un investissement ,un prêt pour démarre votre propre commerce et autres... , Contactez donc Mr alexandre briant. Son email alexandre23briant@gmail.com Numéro : 0756868941 / sms / whatsapp
0 x

guytasourit@665
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2021, 04:57

témoignage de pret

Message par guytasourit@665 » 25 févr. 2021, 05:04

Je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt de 18000€ obtenu auprès de Mr alexandre briant. J'ai fini par trouver une personne de bon cœur et de parole qui m a accordé le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce à lui j'ai pu réaliser mes rêve et payer mes dettes merci encore j'ai juste faire confiance à cette personne et en 24 heures déjà je n'attendais pas et mon gestionnaire de mon compte me confirme un virement de 18 000€ de la part de cet honnette femme vraiment j'ai la joie de vivre, que Dieu soit louer je vous le propose aussi pour tout vos problème financiers une seule adresse très sûre et très fiable, ma vie a pris à présent autre tournure si vous voulez faire un investissement ,un prêt pour démarre votre propre commerce et autres... , Contactez donc Mr alexandre briant. Son email alexandre23briant @ gmail.com Numéro : 0756868941 / sms / whatsapp
0 x

jdpme
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2021, 17:44
Contact :

Re: Est-ce un bon projet???

Message par jdpme » 29 mars 2021, 17:52

En soit le projet est pas inintéressant ...
0 x

Raf95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 06 août 2021, 18:05

Re: Est-ce un bon projet???

Message par Raf95 » 06 août 2021, 22:38

Bonjour
Attention à pas trop mettre le focus sur le produit...c'est le marché qui commande, pas votre idée ou vos envies

voici les premières étapes pour réussir
1- travailler sur ces valeurs: Les valeurs représentent ce qui est le plus important pour vous. elles vont vous permettre ainsi de fixer quel client vous voulez aider
2- définir précisément son client
3- trouver sa niche
4- préparer son offre en ligne avec son client idéal et ses aspirations
5- commencer la prospection avec différentes approches (organique ou automatique)
6- vendre

souvent, les jeunes entrepreneurs se focalise souvent sur "leur produit" soit par passion, soit parce que c'est à la mode et passe à coté de l'essentiel...que veut le marché?

Ci dessous un lien sur un article
https://www.linkedin.com/pulse/pi%25C3% ... Ysrg%3D%3D

Si vous êtes salariés et que vous souhaitez monter votre entreprise, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe d'échange Facebook

https://www.facebook.com/groups/353032829771948

Raphael
0 x

Répondre