Marchand ambulant

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Lct.kris
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2020, 21:10

Marchand ambulant

Message par Lct.kris » 20 nov. 2020, 21:48

Bonjour
Voila j'aimerais devenir marchand ambulant pour acheter chez des grossistes pour revendre sur marche , brocante....
Et aussi revendre mes pizzas.

Donc si j'ai bien compris je dois créer me mettre en AE
Et faire ma demande de carte ?
Je connais pas les demarche a suivre et il y a tellement de statut le quel choisir vraiment.?
Je vous remercie par avance pour vos retours

Kris
0 x



jerome17
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2017, 15:08
Localisation : la rochelle
x 2

Re: Marchand ambulant

Message par jerome17 » 07 déc. 2020, 14:30

Bonjour Lct.kris,

Dans votre projet, vous avez deux activités :
- la première d'achat/revente pour lequel vouz aurez le statut de commerçant.
- la seconde qui est la vente de pizzas pour lequel vous aurez le statut d'artisan avec une inscription à la chambre des métiers.

Le statut d'auto-entrepreneur est intéressant car la création est peu couteuse, rapide et la tenue d'une comptabilité n'est pas obligatoire. Mais selon l'évolution de votre activité, le passage en entreprise ou société sera plus intéressant au niveau du montant des cotisations sociales et de l'imposition.

Pour la création de votre micro-entreprise, vous pouvez faire les démarches en ligne : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ ... cueil.html. Attention à bien choisir en activité principale la vente de pizzas afin d'être reconnu artisan par la chambre des métieres et en activité secondaire l'achat/revente de marchandises.

Il faudra également faire une demande de carte ambulant à votre commune ou mairie.

En espérant vous avoir aidé dans votre projet.
0 x

Répondre