Quelle couverture d'assurance pour une entreprise au Québec

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Robert_86
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2020, 15:51

Quelle couverture d'assurance pour une entreprise au Québec

Message par Robert_86 » 09 déc. 2020, 16:07

Salut à tous,

Je soumets à ce forum une demande un peu particulière, puisqu'elle est au sujet d'une création d'entreprise au Québec. Ainsi, ceux parmi vous qui ont fait la même démarche ou bien les Québécois pourront probablement m'aider.

En effet, je prépare depuis trois ans un projet qui est en fait un rêve de longue date : fonder mon entreprise au Québec. Même si le coronavirus est venu sacrément compliquer mes plans, j'envisage l'expatriation d'ici la seconde moitié de 2021 - et mes démarches de visa sont déjà bien avancées.

J'essaie donc de bien baliser tous les problèmes qui pourraient se présenter à moi avant de me lancer. Je travaille dans le numérique, donc en soi les contraintes matérielles sont plutôt limitées, et plus encore sachant que travaillerai dans un coworking - donc pas de bail, d'impôt foncier etc. à gérer.

Néanmoins, je me posais des questions par rapport à l'obligation d'assurer sa responsabilité quand on est travailleur autonome au Québec. J'ai eu l'opportunité de consulter un guide intéressant sur l' assurance entreprise au Québec, mais tout ça ne reste pas très clair dans mon esprit.

En soi, en travaillant depuis mon coworking depuis mon PC, je ne risque pas grand chose. Mais bon, on ne sait jamais... Que me recommanderiez vous ? Que feriez-vous à ma place ? Par ailleurs, si vous avez des noms de fournisseurs d'assurance à bon prix, je suis également preneur ;)

Je vous remercie énormément par avance, et courage à tous, on va en venir à bout de cette pandémie !

Robert
0 x



Robert_86
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2020, 15:51

Re: Quelle couverture d'assurance pour une entreprise au Québec

Message par Robert_86 » 07 janv. 2021, 11:52

Bonjour Robert,

Il faut vous méfier, car en plus d'une assurance entreprise, vous aurez probablement à souscrire également une assurance collective si vous employez des salariés. Il est important de le savoir avant de vous lancer dans un négoce au Québec.

Bon courage à vous en ces temps troublés de Covid.
0 x

Répondre