Comment fidéliser mes clients ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Comment fidéliser mes clients ?

Message par misscecile83 » 14 oct. 2009, 13:28

Dites, j'ai une petite question..
j'aimerais offrir à mes clients un petit cadeau de bienvenue.. et de temps en temps offrir des petits trucs aussi pour les fidéliser...
mais est ce que vous connaissez des entreprises qui vendent en gros des cadeaux pour fidéliser les clients?
j'ai déjà vu quelques sites mais bon il faut commander un nombre énooorme d'article (des lots de 200 voire plus!)
alors si vous avez une petite idée je suis là pour vous écouter!!!
0 x


Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Message par Workigirl » 14 oct. 2009, 13:50

la plupart des grossistes en cadeaux publicitaires vendent en grosse quantité.
tu pourrais peut être offrir des échantillons d'autres produits bio . l'avantage est double, tu fais plaisir à ton client et en plus tu lui fait connaitre un produit qu'il t'achera peut être plus tard.

comme tu es dans le sud tu peux peut être trouver un producteur de lavande et offrir des petits sachet de lavande à mettre dans le linge ;)
0 x
Carole de Workibox.

Steph
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Steph » 14 oct. 2009, 14:12

Ou alors même un simple bon de réduction, peu importe le montant de cette réduction pour un montant minimum d'achat sur la prochaine commande, en calculant en fonction de ta marge, cela peu aider le client à revenir.

Je dit ça car je commande souvent du matériel informatique par internet et quand je reçois mon colis je suis content de trouver un petit bon de 8 € sur un montant minimum de 180 € cela me fait les frais de ports gratuits pour ma prochaine commande.

En plus je pense que ça a l'avantage d'être peu chère vu que tu peux gérer ça par le biais de code de réduction à intégrer sur le formulaire de paiement de la commande.

Ton sujet à été diviser car les réponses ne correspondent plus au sujet initial ---> Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Pour toutes demandes d’informations complémentaires concernant cette décision contacte-moi par MP en cliquant sur l’icône Image présente à gauche de mon post

@+
0 x

straet
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par straet » 15 oct. 2009, 14:41

Bonjour.

Si tu cherches à ce qu'ils s'inscrivent sur ta mailing liste pourquoi ne pas offrir un ebook en rapport avec le bio et cela ne coûte pas énormément.

Tu as reçu mon message privé ?

Francis
0 x

Monjardin
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Monjardin » 15 oct. 2009, 14:52

je ne suis pas certain qu'une cliente qui commande des produits de beauté est envie de recevoir un ebook. Elle préferera recevoir sans aucun doute soit des bon de réductions soit des produits de beauté.
0 x

straet
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par straet » 15 oct. 2009, 15:37

Bonjour

J'ai parlé de propects pour une mailing liste pas de clients évidemment.

Quoique les personnes qui achètent bio posent un geste civique ils peuvent être motivés d'en apprendre plus.

Francis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Lebriscard » 15 oct. 2009, 15:48

La demande de misscecile83 porte sur la façon de faire plaisir à ses clients non pas de transformer des prospects en clients, et franchement les e-books il y a mieux pour accrocher un client surtout dans la cosmétique.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Talents » 15 oct. 2009, 16:30

Bonjour Monjardin

Pourquoi ne faites-vous pas appel à vos fournisseurs actuels.
Lors de votre prochaine commande - négocier avec votre fournisseur
des objets promotionnels - des produits promotionnels.

Ils sont gratuits puisqu'il font découvrir en générale un nouveau produit.
Et donc offert a vos clients - il suffit de les incorporer dans la livraison
pour par exemple un certain montant de commande.

Cela peut-être une piste - peu couteuse pour vous et vos fournisseurs.
Déclencheur de vente en plus.

J'espère que c'est une piste qui vous servira. ;)

Frédéric
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par misscecile83 » 15 oct. 2009, 18:12

ah mon sujet est ici!!! je ne le trouvais plus!! :lol: :lol:

Bon alors pour ce qui est des échantillons c'est déjà prévu, je vais demander à mes fournisseurs des échantillons de leurs gammes, il y en a même qui propose de donner des flyers sur certaines gammes de produits et des colis d'échanillons! et gratuit en plus! alors j'ai pas hésité!!!

sinon pour les cadeaux j'avais pensé à quelque chose du genre de gant de toilette en coton bio, ou des gants de kessa (pour faire un gommage corporel sous la douche par exemple) mais ca me reviendrait cher :(
pour ce qui est des petits cadeaux régionaux, tres bonne idée! j'y avais vaguement pensé mais je ne savais pas quoi offrir! alors pourquoi pas oui des petits sachets de lavande (même si j'ai horreur de l'odeur je ferais un effort!) ou sinon des mini savons de marseille (mais peut etre que ça coute un peu plus, je ne sais pas) ou bien je verrais il faut que je me renseigne!

sinon non je n'ai pas reçu de MP
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Lebriscard » 15 oct. 2009, 18:34

Il y a quelques années j'avais lancé une campagne ou pour remercier mes clients j'avais offert des sachets de graines à planter, je ne sais plus de quelle plante il s'agissait mais les clients avait adoré l'idée . Il y a peut être une idée a reprendre "avec Héliconia shop je plante mon arbre" ou un truc de ce genre.
A réfléchir :roll:
0 x
Découvrez mon blog

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par misscecile83 » 15 oct. 2009, 18:48

ooooh oui une petite plante à planter!! un petit truc parce qu'il y a quand même du monde qui n'a ni jardin ni balcon donc une petite plante ou fleur d'intérieur!!! ooooh mais quelle bonne idée!! en plus ca ne coute pas cher!!! je vais voir ca aussi!! merci pour l'idée!
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Lebriscard » 15 oct. 2009, 18:57

Votre enthousiasme fait plaisir à lire, je suis heureux que l'idée vous plaise. ;)
0 x
Découvrez mon blog

Steph
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Steph » 15 oct. 2009, 18:57

Tu penseras a nous :mrgreen:
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par misscecile83 » 15 oct. 2009, 19:07

:D merci encore pour l'idée!!
je viens de trouver des petits sacs en papier recyclés déjà pour mettre les graines!! je vais aller dans une jardinerie ou quelque part où il y a des plantes et je vais voir demain!! :)
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Mary
x 1

Re: Comment fidéliser mes clients ?

Message par Mary » 15 oct. 2009, 19:11

Quel plaisir à chaque fois que les choses avancent. C'est aussi cela créer son entreprise plein de petits bonheurs quand une nouvelle idée est trouvée ou que l'on passe sa première commande ou que l'on recoit son premier chèque. ;)
0 x

Répondre