Demande de renseignement avant signature d'un contrat de partenariat

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Mailys40
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 06 août 2021, 16:01

Demande de renseignement avant signature d'un contrat de partenariat

Message par Mailys40 » 06 août 2021, 16:22

Bonjour,

Mon compagnon et moi travaillons actuellement pour une entreprise à l'étranger qui nous propose de développer le concept en France.
Nous allons créer notre propre entreprise en France et signer un contrat de partenarait avec eux (nous avons déjà pu prendre connaissance de ce contrat et somme dans la phase de négociation).

Ce qui nous embête c'est qu'il n'y a aucune garantie dans le contrat si jamais l'entreprise souhaite un jour rompre le contrat (elle doit juste nous prévenir 6 mois auparavant). Nous allons leur proposer un délai d'un an au lieu de 6 mois mais le fait qu'il n'y ait aucune garantie nous fait peur: on ne sait jamais, si plus tard nous avons des employés en CDI, nous aurons des obligations face à notre personnel au niveau financier, et plus de contrat signifie: plus de rentrée d'argent. Est-il possible de rajouter une clause dans le contrat pour cela? Auriez-vu une idée de ce que nous pourrions demander?

L'entreprise avec laquelle nous allons signer nous explique également qu'elle se fait une petite marge mais au vu du prix d'achat et du prix de vente que nous avons pu voir, nous se sommes pas convaincu.
La formule pour calculer le pourcentage de marge de vente d'un produit est-elle bien la suivante : ((prix de vente - prix d'achat) / prix d'achat) x 100
Petite précision :les prix de vente et d'achat sont tout les deux sans TVA
Et le prix de vente est calculé à partir du montant de l'abonnement par an multiplié par le nombre d'années.

Nous aimerions donc savoir si notre formule de calcul du pourcentage de marge est correcte et s'il y a un moyen pour avoir un peu plus de garantie si l'entreprise souhaitait rompre le contrat volontairement (sans faute grave).

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Maïlys
0 x



Répondre