Quelle rentabilité pour un lieu à destination des ados ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
audreyletesson
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2022, 19:33

Quelle rentabilité pour un lieu à destination des ados ?

Message par audreyletesson » 18 févr. 2022, 20:07

Bonsoir :)

J'ai pour projet d'ouvrir un bar à destination de la jeunesse. Etant animatrice de métier, j'ai prévue d'animer ce bar à travers une programmation spécifique. Il sera ouvert à tous mais adapté aux jeunes, et donc SANS ALCOOL (pas d'incitations à l'alcool + moins de frais pour moi). J'aimerai également proposer une partie restauration (pour palier à la cantine scolaire et aux fast food où les jeunes se retrouvent trop souvent à mon goût), rapide, simple et peu coûteuse. Quelques animations peuvent être payantes (à moindre coût), des jeux seront à dispo, des conférences et des ateliers pourront avoir lieu, toujours à destination des jeunes ou de leurs familles.

Voici en gros pour la présentation rapide mon projet :D

J'ai maintenant un point qui m'inquiète, c'est la question de la rentabilité. On le sait tous, les jeunes sont fauchés :P
N'étant pas du milieu des bars ou de la restauration, j'ai du mal à calculer un seuil de rentabilité, surtout si je ne vends pas d'alcool.

1) Pensez-vous, là avec les détails que je vous ai donné, que ce projet peut être rentable ?
Si non, pourquoi selon vous ? Je pensais à un système d'abonnement mais j'ai peur que ça freine certains jeunes/parents.

1) Les aides/bourses jeunesse, et la rémunération ?
Etant un projet destiné aux jeunes, je compte me rapprocher de partenaires sociaux/associations afin de demander des aides/bourses. Seulement, je ne sais pas si je peux me rémunérer avec l'argent des aides/bourses, cela me parait sensible et j'aimerai pouvoir vivre de ce projet. En plus, je ne suis pas certaine d'acquérir les aides en questions ;)

Merci pour vos avis et conseils :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Quelle rentabilité pour un lieu à destination des ados ?

Message par Workiboy » 26 févr. 2022, 18:27

Idée en passant : les jeunes de 18 ans (et même de 16 et 17 ans) ont reçu de l'Etat 300€ sur leur Pass Culture. Si votre lieu a une thématique culturelle, ils pourront dépenser leur portefeuille virtuel chez vous.
Renseignez-vous sur https://pass.culture.fr/
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre