EVJF - location ou évènementiel ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
saraya04
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2022, 14:02

EVJF - location ou évènementiel ?

Message par saraya04 » 06 avr. 2022, 14:31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'éclairer dans mes questionnements quant à la création de mon projet.

Pour vous donner le contexte mes parents ont une villa qu'ils habitent actuellement.

Mon projet est de proposer la mise à disposition de cette villa (uniquement piscine, jacuzzi, jardin, salle d'eau) à la demie journée pour des groupes de filles souhaitant y faire leur EVJF ou une journée détente.
La prestation de service est personnalisable car je propose en formule les suppléments tels que : brunch, massage, manucure, etc...
Je précise que je suis actuellement bénéficiaire de pôle emploi pendant 1 an et je souhaite lancer l'entreprise seule dans les semaines à venir.

Voila les questions que je me pose :
1/ Est ce que mon entreprise consiste à de la location immobilière ou de l'évènementiel selon vous ?
2/ Je fais ponctuellement la location de 2 chambres dans cette villa via Airbnb, donc sur le moyen terme je pense que je pourrais aussi créer une entreprise qui me permettrait de faire la location en chambre d'hôte tout en incluant le projet EVJF? Dans ce cas là savez vous dans quelle branche APE je devrais me mettre ?
3/ En ce qui concerne le statut, je pense avoir une partie de ma réponse dans ce que j'ai écris plus haut. Si je fais appel à des prestataires pour les massages ou les manucures je ne peux pas être auto entrepreneur n'est ce pas ? C'est donc mieux en SASU afin de garder mon allocation Pole Emploi sur la prochaine année ?

Merci pour vos lumières
0 x



Répondre