Entreprise digital et SEO - difficile d'être référencé dans Google ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Robert_86
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2020, 15:51

Entreprise digital et SEO - difficile d'être référencé dans Google ?

Message par Robert_86 » 03 juin 2022, 17:21

Hello à tous,

Je le sais bien, le SEO est parfois vu comme l'eldorado parmi les entrepreneurs de la tech. Même si j'essaie de ne pas trop me faire de grands rêves, je fais mon petit bout de chemin avec mon site Yami, dédié à l'univers de la téléphonie en France.

Hélas depuis le début je rencontre des problèmes d'indexation de pages dans Google. Par exemple, cela fait trois semaines que ce guide sur l'assurance mobile ne s'indexe pas dans Google.

Du coup je me disais : est-ce que sur le long terme il faut que je me préoccupe ? Est-ce que ça risque d'entraver gravement mon projet ? S'il y a des entrepreneurs du SEO dans les parages, je serais très heureux de bénéficier de leur retour d'expérience :lol:

Merci d'avance et bon week-end à tous !

Rob
0 x



startup-now.co
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2022, 08:38

Re: Entreprise digital et SEO - difficile d'être référencé dans Google ?

Message par startup-now.co » 22 juin 2022, 09:29

Miser sur le SEO pour sa visibilité et son trafic demande aujourd'hui une bonne compétence technique si on a de la concurrence.
J'ai remarqué aussi que les délais d'indexation ont explosés sur Google, même en demandant l'indexation de chaque nouvelle URL.
Pour ce qui est du contenu, ce qui est recommandé aujourd'hui c'est la production de contenu en silo, Yann Leonardi a fait une bonne vidéo là dessus:
https://youtu.be/BqK0r8Lt40o

Mais le SEO prend du temps et suivant le niveau de concurrence, ce temps peut être relativement long si on ne booste pas le trafic vers notre site, même avec le meilleur contenu du monde.

Pour aider votre référencement, vous pouvez miser sur certains réseaux sociaux et partager régulièrement les actualités de votre site.

Obtenir des liens de sites d'autorité vers votre site est aussi devenu compliqué, mais si vous stimulez les partenariats et faites des contenus communs avec les autres acteurs de votre thématique, vous pouvez grimper plus rapidement dans les résultats de recherche.
0 x

Répondre