Conseil et Statut juridique pour la création d'entreprise

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
pmdm
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2022, 19:52

Conseil et Statut juridique pour la création d'entreprise

Message par pmdm » 03 juin 2022, 19:55

Bonjour, actuellement professionnel de santé salarié j'ai pour projet de me lancer en libéral.

Mon activité devra se faire en partenariat avec une société de médecins. Cette dernière me propose dans un premier temps de garder mon emploi actuel à mi temps et de me salarier dans l'attente que mon activité se lance avant la création de ma société. (je ne sais pas si je suis clair).

J'ai plusieurs questions étant novice dans le domaine compta/droit du travail :

A partir de quand créer ma société, il y a il un moyen/astuce pour que je puisse bénéficier d'aides a la création d'entreprise (genre ACRE, ARCE ou autre).

Pour quel statut juridique opter ? (EI, EURL, SASU)
Sachant que j'aurais besoin d'une rémunération dès le début et ne pourrait pas attendre la fin de l'année comptable pour me rémunérer par des dividendes par exemple. (a moins qu'il existe d'autres solution ..)

Concernant les charges j'aurais évidemment les frais de déplacement, le leasing du matériel à 1500 euros et quelques autres frais minimes.
Sachant que le premier mois je pourrais faire un CA de 5000 euros de chiffre d'affaire que puis-je espérer comme rémunération, a terme un CA de 10000 euros mensuel est réalisable.


Je suis ouvert a tous vos conseil, en espérant avoir été le plus clair possible.
Par avance merci pour vos conseils.
Pmdm
0 x



Tspace
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2023, 05:22
Contact :

Re: Conseil et Statut juridique pour la création d'entreprise

Message par Tspace » 24 mai 2023, 16:26

Bonjour,

J'espère que vous vous êtes lancé après tout ce temps, mais bon, j'essayerai quand même d'apporter mon aide si vous en avez encore besoin ou si d'autres recherchent des infos sur le sujet. Concernant la création de votre société, il en effet judicieux de vous renseigner sur les aides à la création d'entreprise, telles que l'ACRE qui pourrait vous être bénéfiques. Il serait également intéressant de consulter un expert-comptable ou un conseiller spécialisé afin d'obtenir des informations plus précises et adaptées à votre situation. En ce qui concerne le choix du statut juridique, il est recommandé de prendre en compte vos besoins spécifiques. Si vous avez besoin d'une rémunération dès le début, l'EI (Entreprise Individuelle) pourrait être une option à considérer. Cependant, il est essentiel de discuter avec un professionnel pour évaluer tous les aspects légaux et fiscaux liés à votre activité. Quant à la rémunération envisageable, il est difficile de donner une estimation précise sans plus de détails. Il est conseillé d'élaborer un plan financier réaliste en prenant en compte vos dépenses, charges et prévisions de chiffre d'affaires.

Cordialement,
0 x

Répondre