Différents choix d'avenir pour créer un studio de Jeu vidéo

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
FoxBandyKoot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2022, 22:03

Différents choix d'avenir pour créer un studio de Jeu vidéo

Message par FoxBandyKoot » 02 nov. 2022, 22:21

Salut !

Alors voilà, moi c'est Charly, j'ai bientôt 26 ans, je suis développeur en CDI à Nantes depuis 1 an, et j'ai fait un mastère dev/réseau en alternance pas terrible, mais c'est fait.
Aujourd'hui mon projet est me réorienter vers le dev jeu vidéo (JV), qui m'attire depuis que je suis petit. Mon but, c'est de monter ma propre boite de JV un jour, mais pas pour le moment, j'ai encore tout à apprendre.

Il y a 3 mois, j'ai commencé à me former via Udemy (une plateforme en ligne un peu comme OpenClassRoom) en solo sur un des outils les plus utilisés dans le JV, et j'ai pas mal charbonné, j'ai pu contacter quelques boites qui se sont vues intéressées par mon profil, je suis plutôt content, mais y a encore pas mal de boulot.

Et puis j'ai découvert l'école de JV, CNAM Enjmin, seule école public de JV en France, que j'ai montré à un pote, qui m'a dit que le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) a une réputation monstrueuse, et que rajouter CNAM sur le CV, ça claque, ce que je veux bien croire.

Seulement, ce Master au CNAM (en admettant que je sois sélectionné), va me prendre 2 ans de vie, un déménagement (sachant que j'adore l'endroit où je vis, et que partir m'attriste), et vivre 2 ans sur mes économies (c'est à dire à peu près les 3 quarts), c'est cher.
J'ai cru comprendre qu'en soit l'enseignement au CNAM est bien sans être extraordinaire (je me trompe peut-être, excusez moi pour les connaisseurs si ce n'est pas le cas), mais les avantages seraient principalement la ligne sur le CV, et le réseau.