Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
atsprod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2009, 15:07

Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par atsprod » 16 oct. 2009, 15:32

Bonjour, voila ma société crée en avril 2006 a commencé d'une manière un peu rapide et sans prendre le temps de bien faire les choses, et je le regrette... j'ai commencé mon activité alors que je n'avais pas de compte bancaire a mon nom (ni pro , ni perso) car en 2000 j'ai eu un problème de compte perso et g été inscrit a la banque de France , et non pas interdit bancaire, depuis je n'ai jamais pu réouvrir un compte cela a été le début des embêtements , heureusement qu'avant cette société j'ai eu une association qui elle avait un compte au même nom que mon actuel boite, j'ai donc depuis la pu travailler avec ce compte, le problème étant le suivant , vu que je n'avais pas de compte bancaire perso ce dernier fait office de compte perso et pro en même temps un vrai problème en soi. Normalement mon inscription(banque de France) arrive a terme le 31 octobre 2009 dans quelques jours , donc plus de soucis pour ouvrir un compte bancaire,mais voila ,je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour me soutenir du coté comptabilité et depuis l'ouverture de ma boite la compta est une catastrophe , donc si un banquier me demande mes derniers bilans , la ça va coincer... Je ne sais pas trop qoi faire je ne veut pas perdre la boite le bouleau rentre régulièrement et augmente même , je cherche quelqu'un ou une solution a mon problème car l'administration commence a s'impatiente avec les documents comptable ce que je comprend tout a fait ,donc pour faire court j'ai de l'argent qui rentre , j'ai du boulot et même des belles références, mais g une compta désorganisé voir même impossible a reconstituer... pouvez vous m'aidez...??? je tiens a cette boite. Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par Lebriscard » 16 oct. 2009, 15:43

Bonjour,

Je pense que vous courrez au devant de gros problèmes. je pense que vous savez qu'il est interdit d'utiliser un compte pro à titre personnel et encore moins quand le compte pro n'appartiens pas à la société mais à une association.
Avez vous payer la tva et les differentes charges depuis le debut d'activité de votre société?
0 x
Découvrez mon blog

atsprod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2009, 15:07

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par atsprod » 16 oct. 2009, 16:14

Oui , au niveau des charges sociales , je suis un peu près a jour a quelques centaines d'euros près , par contre en TVA il n'a pas encore été réglé quoi que ce sois, sachant que j'ai toujours investi plus que je ne facturé donc par déduction je dois être plus ou moins en crédit de TVA... Je sais que cela pose de gros problème , sachant que ma banque le sais pertinemment vu quel recu depuis 3 ans des chèques libellé sarl ou eurl puis le nom de la société, et puis a part imputé mon télephone et le gasoile de la camionnette je n'utilise pas du tout le compte pour des usages totalement privée cela reste toujours dans le cadre pro... Merci
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par Lebriscard » 16 oct. 2009, 16:38

c'est déjà une bonne chose si vous êtes à jours des charges sociales. Par contre pour les impots ils ont du vous réclamer les déclarations de tva, ainsi que vos bilans. sans réponse de votre part, vous risquez un contrôle à court terme des services fiscaux qui entraineront vraisembablement un contrôle de l'urssaf.

je vous conseille donc de rechercher le maximum de pieces comptables que vous avez depuis votre début d'activité:
facture d'achats et de vente, relevé bancaire, justificatif de frais etc et de prendre un comptable pour faire un "semblant "de comptabilité. Il vaut mieux je pense plaider votre ignorance en comptabilité que d'avoir à subir un contrôle.
par ailleurs, je crois me souvenir que le fait de passer d'association à société est également soumis à l'impot.

Cordialement

n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres précisions.
0 x
Découvrez mon blog

atsprod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2009, 15:07

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par atsprod » 16 oct. 2009, 17:02

Je vous remercie pour vos réponses, je tiens a vous préciser juste une chose , c'est que je m'en sort très bien du coté manuel , gestion des factures et devis , relance client g toujours été payé, je sais traité sans problème avec les fournisseurs , et je n'ai jamais utilisée l'argent de ma boite a des fins personnel genre hotel 4X ou vacances, g toujours tout réinvesti dans la boite , c pour ca que j'y tiens énormément , concernant les pièces comptables , j'ai un peu près l'intégralité des pièces justificatives, relevée bancaires et autres ... maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé un gentil comptable qui acceptera de me suivre.... Merci encore pour vos réponses..
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par Julien » 16 oct. 2009, 17:14

Ce que veux dire Lebriscard c'est que face à l'administration vous avez tout intérêt à jouer l'ignorance de la compta etc...
vous avez cumulé pas mal de fautes de gestion qui peuvent pour certaines vous conduire devant un tribunal.
Utlisation des actifs d'une association
utilisation d'un compte bancaire d'une association indépendante de votre société
utilisation d'un compte pro à usage personnel
absence de bilan etc...

je rejoins Lebricard quand il vous dit qu'il faut éviter absolument le contrôle fiscal car a mon avis ce serai ma fin de votre société.

vous avez toutes vos piéces comptable c'est une bonne chose. un comptable va réussir à vous reconstituer votre comptabilité et faire vos bilans ce qui vous permettra ensuite d'ouvrir un compte en banque au nom de votre société.

ne trainez pas pour trouvez un comptable car losque la machine administrative se met en route il est souvent trop tard.

bon courage
0 x

atsprod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2009, 15:07

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par atsprod » 16 oct. 2009, 17:21

Je vous remercie pour vos réponses et conseils, je vais faire les démarches necessaires ,pour trouver un comptable , je vous tiendrez au courant si je rencontre un autre problème.. Merci
0 x

mebarek
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2009, 15:37

Re: Comptabilité pas a jour que faire...?? Problème de compte

Message par mebarek » 13 nov. 2009, 23:11

Bonsoir,
Je te propose d'acheter ou bien de télécharger un logiciel de comptabilité et confier le travail de l'imputation comptable à un étudiant en comptabilité pendant une période de un mois maximum tu pourras tout finir, ensuit le logiciel s'en charge du bilan et le TCR. Concernant la TVA t'a un gros problème je ne sais pas comment ca se passe en France mais en Algérie tu pourras déclarer ton chiffre d'affaire néant et tu paieras que les pénalités, tant que t'a pas de compte bancaire t'a pas de suivie fiscale
0 x

Répondre