Meilleur statut import/ export

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Holden
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2011, 16:45

Meilleur statut import/ export

Message par Holden » 14 juil. 2011, 16:56

Bonjour,

Je souhaites créer une entreprise d'import / export avec le siège social en France et une activité essentiellement basee en Afrique pour l'instant. J'envisage une Offshore a l'île Maurice avec une SASU en France pour justifier de mes ressources, toutefois je souhaiterai avoir quelques précisions/conseils sur la pertinence de ce choix.

Quel est fiscalement le choix le plus intéressant, ayant une entreprise offshore et une entité en France , entre le SASU ou tout simplement me déclarer en tant qu'agent commercial ? A savoir que rien ne partira ou n' arrivera en Europe, mes clients / fournisseurs sont essentiellement en afrique.

Sur quels critères et a quel niveau est taxe ce compte offshore par le fisc francais ?

Concernant la SASU, avec un satut salarie-assimile dois je payer des cotisations sociales ? Si oui ai je droit a toutes les prestations ( santé, retraite, chômage ) ?. Aussi,ai-je automatiquement un salaire a m'octroyer si je ne souscrit pas a l'option IR ?

L'impôt sur les bénéfices pour une SASU est bien de 33% ? Et le niveau des charges sociales / aux bénéfices ?


Enfin, je n'habite plus en France depuis un peu plus de 2 ans mais puis je toutefois beneficier de financement par des organismes tel que la CCI ?

Par avance merci.
0 x



Répondre