OUVERTURE A MI TEMPS ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
calypso07
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 12:11

OUVERTURE A MI TEMPS ?

Message par calypso07 » 25 juil. 2011, 12:24

Bonjour

Voilà je rêve d'ouvrir mon propre centre de bien être(modelagesrelaxants et soins du corps)mais voilà je n'ai aucune finance pour démarrer .J'ai songé à une solution en attendant de me faire une clientèle.Travailler le matin,je fais actuellement des ménages chez des particuliers,et n'ouvrir qu'en début d'aprés midi .Certains ou certaines d'entre vous font elles ainsi pour démarrer ? cela me premettrait déjà de pouvoir payer à coup sûr le loyer car sans un apport comment faire les premiers temps? mais déjà je compte me donner un an pour mettre de l"argent de côté pour payer la déco.Que pensez vous de cette solution ?

Merci d'avance .
0 x



coline468
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 août 2011, 16:26

Re: OUVERTURE A MI TEMPS ?

Message par coline468 » 05 août 2011, 17:25

Hello,

Oui ça peut être une idée, j'avais l'habitude d'aller chez une esthéticienne dans mon quartier qui n'étais pas tt le temps ouvert, il suffit de bien indiquer les horaires sur la porte, pas de gros pb.
Sinon tu devrais regarder comment obtenir une subvention car j'ai du mal à imaginer comment tu vas t'en sortir entre le loyer, les charges et autres frais avec un salaire à mi-temps?
regarde le site http://www.guidepourentreprendre.fr/ il y a des conseils sur les aides.
Bon courage et j'espère que tu nous raconteras tes avancées!
0 x

calypso07
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 12:11

Re: OUVERTURE A MI TEMPS ?

Message par calypso07 » 05 août 2011, 20:04

merci à toi pour ta réponse ,oui je sais que ça fait juste mais voilà je n'ai pas d'argent de côté .Je vais aller voir de plus prés ton lien.Et donc je viendrai vous tenir au courant !

bonne continuation !
0 x

coline468
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 août 2011, 16:26

Re: OUVERTURE A MI TEMPS ?

Message par coline468 » 05 août 2011, 22:55

re,
il faut que tu fasse un business plan avant de te lancer sinon tu risques d'aller trop vite ou dans la mauvaise direction (sur le site aussi ils en parlent aussi), en parallèle tu cherches des aides financières et tu fais valider ça par un banquier/financier ou comptable. Il faut que tu aies une vison globale de tous tes coûts avant de te lancer, même pour toi ça sera plus rassurant de savoir à l'avance ou tu vas avec un business plan.

Bien à toi!
Coline
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: OUVERTURE A MI TEMPS ?

Message par Domi » 06 août 2011, 00:52

Salut,

tu auras tous les renseignements fiables que tu cherches sur le site de L'APCE qui est un site officiel:
http://www.apce.com/pid186/espace-creat ... l?espace=1

bonne journée
0 x

Répondre