Développer une activité nouvelle

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
julien88
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2011, 11:38

Développer une activité nouvelle

Message par julien88 » 12 août 2011, 11:46

Bonjour,

Voilà, je suis en création d'un service nouveau dans ma région. J'ai eu une idée d'entreprise et suite à mon étude de marché, je me suis rendu compte que mon future service répondait à un besoin.

J'aimerais le lancer en même temps dans plusieurs département.

Le problème, c'est que je suis seul, jeune, sans grande capacité de financement.

Avez vous des conseils pour développer une idée dans plusieurs département.

J'avais pensé à la location-gérance.

Merci de vos réponses
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Développer une activité nouvelle

Message par Lebriscard » 12 août 2011, 11:56

Bonjour Julien et bonne chance dans votre première entreprise.

Pour commencer je vous conseille de commencer à développer votre activité dans un département uniquement. Cela va vous permettre de vérifier concrètement sa rentabilité et la masse de travail que cela représente et pas mal d'autres paramètres. Une fois que tout roule et que les chiffres et la rentabilité sont là vous pourrez à ce moment songer à vous développez sur d'autres département.

En fonction de votre structure juridique et du type de services ou produits que vous allez proposer plusieurs solutions sont possibles.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

julien88
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2011, 11:38

Re: Développer une activité nouvelle

Message par julien88 » 12 août 2011, 12:03

Merci, votre résonnement est très bien.

Il est certain que dans un premier temps, je vais me lancer dans un rayon reduit pour voir si mon entreprise est viable.

Ma seul crainte, c'est que d'autre ce développe est prenant mon idée.

Pour cette raison, je préfère me renseigner avant et de savoir ce que je pourrai faire.

Il est sur que mon entreprise va me demander beaucoup de temps, pour cette raison, je me demande si je ne ferai pas mieu de m'associer afin de couvrir un plus grand territoire.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Développer une activité nouvelle

Message par Lebriscard » 12 août 2011, 12:12

Rassurez vous, on pense tous à un moment ou à un autre avoir trouvé l'idée à laquelle personne n'a pensé, malheureusement dans les faits cela arrive une fois sur un million. Sans savoir votre activité ce n'est pas facile de vous conseiller.

Une chose est sûre c'est que sans avoir au moins un point pilote qui a fait ses preuves sur un département vous aurez du mal à trouver des investisseurs.
0 x
Découvrez mon blog

julien88
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2011, 11:38

Re: Développer une activité nouvelle

Message par julien88 » 12 août 2011, 13:26

1 sur 1 million laisse 1 chance ...

Je plaisante, je sais que mon idée existe dans d'autre région, mais dans la mienne, ce n'est pas connu.

Je pense que j'ai une carte à jouer.

D'autres en vive, pourqoui pas mois ?

Mon But est de me développer dans chaque endroit non exploité.

D'ou ma question de base.

Cordialement.
0 x

ecocout-secretariat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 08 nov. 2011, 05:08

Re: Développer une activité nouvelle

Message par ecocout-secretariat » 10 nov. 2011, 12:49

Moi je vous encourage à aller au bout même si cela se fait ailleurs...
Votre différence sera la manière dont vous menez votre projet..
Pour ma part, le secrétariat indépendant existe mais la manière dont je le fais est différente et ça marche !! alors pourquoi pas pour vous.

La meilleure des pubs et c'est ce que j'ai fait est d'arriver à paraître dans le journal local de votre région, département mais pour attirer le journaliste qui aura envie de vous interviewer, il faudra lui en dire un peu plus...

Il existe des millions de vendeurs de voitures par exemple mais VOUS avez votre propre méthode que vous avez déjà testée, alors foncez si je puis me permettre
Pour la petite histoire, j'ai ma propre méthode que j'ai testée et voyez-vous aujourd'hui je commence à me constituer en Réseau... alors pourquoi pas vous ?
0 x

Répondre