comment avoir de la clientelle?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
auvre
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2009, 17:45

comment avoir de la clientelle?

Message par auvre » 20 oct. 2009, 17:53

bonjour a tous voila je suis autoentrepreneur en plomberie generale en basse normandie et jai fait de la pub sur internet,page jaunes,carte de visites dans les boites aux lettres ,fait tous les sindic,archithecte,annonces google enfin tous ce qui est possible,mais pas un clients comment puis je faire car sinon ma societte va etre fermer dans 3mois si je ne trouve pas de chantiers rapidement! merci a tous de me donner un coup de pouce! cordialement!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par Julien » 20 oct. 2009, 18:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

j'ai un ami qui était dans le même cas et qui a été voir tous les maçons et entrepreneurs de son coin pour travailler en sous traitance.Il a eu pas mal de contrat comme ça .
avez vous été voir les entrepreneurs de votre ville ou des environs?
0 x

auvre
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2009, 17:45

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par auvre » 20 oct. 2009, 18:05

oui jai ete voir plusieurs artisants qui me disent qu ils sont deborder de travaille! donc ils m ont demander ma cartes de visite et RIEN! depuis 3mois! ils mont dit quil allais donner a des clients a eux mais jai jamais eu de coup de fil ou autre!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par Julien » 20 oct. 2009, 18:09

tout d'abord il faut les relancer régulièrement car ils ne pensent pas obligatoirement à vous quand ils ont un chantier de plomberie à effectuer. Ensuite avez vous essayé de passer une annonce sur le journal gratuit de votre région style "paru vendu" cela donne souvent de bon résultats et les annonces ne sont pas très chères.
0 x

Steph
x 1

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par Steph » 20 oct. 2009, 18:17

Bonjour auvre et bienvenu sur le forum,

J'ai déplacer ton sujet vers le forum Demandes de conseils aux chefs d'entreprises qui est plus adapter pour ta demande.

Pour savoir ou poster il te suffit de lire la description de chaque forum ou de demander conseils à un membre de l'équipe de forum-pour-entrepreneurs.com.

Bonne soirée et à bientôt ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par Lebriscard » 20 oct. 2009, 19:03

Il y a surement un bar dans votre ville ou les artisans vont prendre leurs cafés le matin de bonne heure avant d'attaquer leurs chantiers. Allez y quelques matins de suite et faites vous connaitre.en prenant un café cela cré des liens et cela peut donner de bons résultats
0 x
Découvrez mon blog

pierreec-5962
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2009, 18:43

Re: comment avoir de la clientelle?

Message par pierreec-5962 » 03 nov. 2009, 22:10

Bonsoir,

Sachez en tout cas que le plus gros de votre clientèle arrivera directement ou indirectement par le biais de votre clientèle actuelle.

Ensuite, il convient d'explorer tous ce qui est susceptible de faire parler de vous. Il existe des sites publicitaires où l'on peut s'inscrire gratuitement, vous pouvez intégrer des réseaux, des associations, faire un site internet...

Néanmoins, je pense que l'essentiel de votre publicité se fera tout seul si vous parvenez à satisfaire vos clients et à vous distinguer de la concurrence, qui est rude dans ce domaine.

Cordialement,

Pierre
0 x

Répondre