Un Laser game oui mais comment ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Ukyo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2011, 11:16

Un Laser game oui mais comment ?

Message par Ukyo » 04 sept. 2011, 11:52

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis Ukyo,20ans et passionné de Laser-game (Lasertag,Laserquest ou le nom que vous préférez x]).
Cela fait un petit moment que l'idée d'ouvrir un "Espace lasertag" trotte dans ma tête,alors j'ai commencer a me renseigner sur le matériel et je suis tomber la franchise d'une grosse boite (je ne sais pas trop comment utiliser le mot franchise désoler).
Alors j'ai lu leur formulaire,ce me permet de prendre note de quelques indications:
Un local de 500 à 1000 m² est nécessaire à l'élaboration de ce projet. Avez-vous des locaux en vue ?
L´ensemble de l´investissement s´élève en moyenne à 120 000 Euros par centre. Quel est le montant de votre apport personnel ?
Donc jusque la aucun probleme je comprend tout a fait.
J'habite a la Réunion,et dans ma ville il n'y a plus de grande sources de distraction donc le lasergame ne peut être qu'un plus.
Mais voila dans ma ville il n'y a pas de locaux de 500M² (un seul a étage,46.000euros/mois et pas trés adapter pour lasergame je trouve);il ne me reste que pour solution de retaper des batiments abandonner ou de construire les locaux.
Et la est le probleme :( Donc une question se pose...

-Existe t'il des aides pour la construction ou la rénovation de locaux pour une premiere entreprise ? (Spécifiquement)
-A t'on le droit de cumuler les sponsors,et les franchises pour son entreprises ? (Franchise/sponsors de boissons pour des distributeurs,pour les locaux,pour les laser,etc...)

Voila je ne sais malheusement pas si je suis dans la bonne section (je crois que oui),je n'ai pas des tonnes d'informations sur la création d'entreprise (je ferais un stage) mais j'aimerais avoir le maximum de renseignement avant de me lancer =)

Merci de vos éventuelles réponses,Cordialement Ukyo.




PS:Désoler pour les fautes de grammaire ou d'orthographe :s
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Un Laser game oui mais comment ?

Message par Lebriscard » 04 sept. 2011, 14:11

A t'on le droit de cumuler les sponsors,et les franchises pour son entreprises ? (Franchise/sponsors de boissons pour des distributeurs,pour les locaux,pour les laser,etc...)
Cela dépend du franchiseur, parfois certains franchiseur imposent leurs propres partenaires. Si il n'y a pas d'interdiction alors vous pouvez faire ce que vous voulez.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

jerome7777777
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2021, 15:53

Re: Un Laser game oui mais comment ?

Message par jerome7777777 » 05 nov. 2021, 15:56

c'est vraiment une super activité le laser game !!! j'ai eu l'occasion de découvrir ça lors d'un seminaire entreprise 74 et c'était énorme !! trop une bonne idée
0 x

Répondre