Calcul ARE (chômage) et auto-entrepreneur

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
blue16
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2011, 23:27

Calcul ARE (chômage) et auto-entrepreneur

Message par blue16 » 24 sept. 2011, 23:49

Bonjour,

Je suis salarié et je vais être licensié à l'amiable. Mon salaire est d'environ1500€ net par mois et je suis salarié depuis 5 ans en CDi.

J'exerce une activité en tant qu'auto-entrepreneur depuis 1 an en vente de biens.

Le chiffre d'affaire est d'environ 5000€ pour ces derniers mois (et 0€ les 6 premiers mois).

Je vends de gros objets donc le chiffre d'affaire est trompeur et je suis loin de dégager un SMIC.

Quelle sera le montant environ des mes ARE (allocations retour à l'emploi): 0€ ?

J'ai essayé de calculé...je trouve 37 jours de non-indémnisés par mois !......

Merci pour votre aide
0 x



blue16
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2011, 23:27

Re: Calcul ARE (chômage) et auto-entrepreneur

Message par blue16 » 26 sept. 2011, 16:06

Personne?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Calcul ARE (chômage) et auto-entrepreneur

Message par François » 15 oct. 2011, 15:34

Bonjour,

Ne soyez pas surpris de ne pas avoir obtenu de réponse, c'est une question complexe que vous posez. :|

D'avance je peux vous dire que même à Pôle Emploi vous aurez plusieurs sons de cloche. Attendez-vous au pire !

En effet, avec ce nouveau régime d'auto-entrepreneur l'administration et les usagers ont tendance à tout mélanger, plus personne ne sait très bien ce qui relève de la création d'entreprise, du statut fiscal et social. Dans votre cas pourtant, tout est simple: votre entreprise ayant été créée avant que vous ne perdiez votre emploi, ses revenus ne devront pas impacter vos allocations chômage. Tout du moins tant que les revenus procurés par votre entreprise ne dépasseront pas 70 % des revenus antérieurs (AE + salaire) à la fin du contrat de travail.

Dans le formulaire de l'accord Unedic toujours en vigueur, c'est le chapitre 3.5.1 page 22 qui s'applique à vous:
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Jur ... 200912.pdf

Edit du 28/09/2012: la circulaire de 2009 n'est plus disponible. Cette page de l'UNEDIC explique les calculs en question.
0 x

Répondre