Opter pour une permanence téléphonique?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
microwings
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2011, 13:16

Opter pour une permanence téléphonique?

Message par microwings » 21 oct. 2011, 13:22

Bonjour à tous,

Je dois prendre une décision stratégique pour mon cabinet d'avocat, notre secrétaire partant à la retraite fin juin.
Nous sommes trois avocats, souvent en extérieur, et nous nous posons la question de la réception des appels de nos clients en notre absence. Nous avons tous des portables,mais ça devient vite ingérable, et nous voulons un accueil physique et professionnel...

Un de mes confrères utilise une permanence téléphonique.
Lien supprimé par un Administrateur
Feriez-vous confiance à un secrétariat externalisé pour réceptionner vos appels?


Merci!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Opter pour une permanence téléphonique?

Message par Lebriscard » 21 oct. 2011, 15:13

Bonjour,

Si vous aviez une secrétaire, il faut savoir qu'une permanence téléphonique ne la remplacera que pour la réception des appels téléphoniques. N'oubliez pas la partie secrétariat et accueil physique qui est vraiment importante dans un cabinet d'avocat.
Dans votre cas à mon avis la secrétaire reste indispensable.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

microwings
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2011, 13:16

Re: Opter pour une permanence téléphonique?

Message par microwings » 24 oct. 2011, 15:46

Je vous remercie pour votre avis.
Mais en prenant ma calculette, j'ai un accueil téléphonique 60h/semaine, sans congés ni arrêtes maladie, et surtout sans charges salariales...
Et puis aujourd'hui, plus besoin de faire taper des documents, on le fait nous-mêmes.

Je viens juste de commencer une semaine d'essai chez
Lien supprimé par un Administrateur
on verra bien. Ca a l'air très sérieux.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Opter pour une permanence téléphonique?

Message par Bastien » 24 oct. 2011, 16:34

Et vous n'avez plus personne pour accueillir vos clients, ni faire le secrétariat (qui entre nous ne se limite pas à taper des documents). Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Que vous compariez un poste salarié à un poste en intérim par exemple. Mais là vous comparez une mission complète à une partie de la mission.

C'est comme si je vous disais: Mon ordinateur va bientôt tomber en panne, j'envisage de prendre simplement un clavier à la place. Je me suis renseigné c'est beaucoup moins cher. ;)

cordialement
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Opter pour une permanence téléphonique?

Message par Workigirl » 24 oct. 2011, 16:55

Bonjour Microwings,

Nous vous remercions de respecter les règles du forum qui interdisent les pubs dans les sujets !

Référence à l’article 4.5. Publicité interdite sur le forum dont voici un extrait :
Les forums ne servent pas à faire votre pub, c'est assimilable à de la pollution.
Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil
Si vous souhaitez rédiger un communiqué sur vos services vous devez le faire ICI

Cordialement
0 x
Carole de Workibox.

Répondre