Ouvrir une boutique

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
lerouxso
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 19 avr. 2012, 15:29

Re: Ouvrir une boutique

Message par lerouxso » 22 mai 2012, 23:01

pour les cabines c'est compter dans le budget de l'aménagement. Effectivement le fait de faire un plan de merch va pouvoir me permettre de voir mes quantités.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Re: Ouvrir une boutique

Message par Mirabelle » 23 mai 2012, 18:43

Pour l'enseigne extérieure vous savez déjà ce que vous voulez ?
0 x

lerouxso
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 19 avr. 2012, 15:29

Re: Ouvrir une boutique

Message par lerouxso » 25 mai 2012, 10:20

oui je pense opter pour une enseigne support bois pvc non lumineuse
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Re: Ouvrir une boutique

Message par Mirabelle » 25 mai 2012, 11:04

Il faut bien penser à soigner l'extérieur (enseigne, vitrine) car c'est cela qui donne envie de rentrer dans le magasin ou pas.
Parfois il suffit de peu de chose pour faire la différence.
0 x

lerouxso
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 19 avr. 2012, 15:29

Re: Ouvrir une boutique

Message par lerouxso » 25 mai 2012, 11:16

oui vous avez tout à fait raison... je veux quelque chose de distingué et soigné en adéquation avec l'intérieur du magasin... mais aussi pour le type de clientèle.. pas de choses criardes et flashy... c'est pour cela que le penser à une belle enseigne en bois, c'est très qua
litatif...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Re: Ouvrir une boutique

Message par Mirabelle » 25 mai 2012, 14:35

Vous pouvez mettre des arbustes de chaque côté de la porte du magasin à l'extérieur. Ici j'ai mis des buis en forme de boule avec de jolis pots et cela habille vraiment l'entrée.
0 x

lerouxso
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 19 avr. 2012, 15:29

Re: Ouvrir une boutique

Message par lerouxso » 25 mai 2012, 21:28

oui c'est vrai c'est pas grand chose mais ca habille toute de suite l'entree du magasin... en revanche le mien se situe en angle de rue donc à voir et a explorer d'autres pistes...
0 x

agathe0405
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2019, 11:39

Re: Ouvrir une boutique

Message par agathe0405 » 01 juil. 2019, 14:08

Mirabelle a écrit :
18 nov. 2011, 08:15
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'ouvrir une boutique de prêt à porter féminin moyen de gamme. Pouvez vous me dire par ou commencer?
Je sais déjà quel type de vêtement je veux vendre.
Merci

Bonjour,
Vous avez raison de vous lancer sur ce secteur, il y a plein de nouveaux concepts de boutiques sympas qui ouvrent régulièrement. Ce secteur présente un avantage particulier c’est que la plupart du temps lorsqu’on intègre une enseigne, on a pas besoin de payer le stock initial et on ne paye que des redevances sur nos ventes. Vous devriez peut-être regarder ces nombreuses franchises qui pourront vous apporter de la rentabilité et de la sécurité.
Voici quelques liens de témoignages ainsi que des conseils qui pourront vous éclairer et surtout vous accompagner dans votre démarche :
- Choisir l’affiliation (l’équivalent de la franchise en matière de PAP):
https://insiti.com/posts/choisir-la-com ... -franchise
- Cet article vous donne les clés pour choisir une franchise:
https://insiti.com/posts/comment-choisir-sa-franchise
- Un autre article qui détaille les étapes nécessaires pour ouvrir une franchise:
https://insiti.com/posts/les-etapes-pou ... -franchise
- Enfin les questions à vous poser avant la signature du contrat:
https://insiti.com/conseils/les-50-ques ... -franchise
- Le guide thématique dans le domaine du prêt-à-porter femme pour comparer les enseignes:
https://insiti.com/guides/ouvrir-une-fr ... ment-femme
- Et je pense que l’application Conceptstor peut vous être utile pour avoir un premier aperçu des enseignes du prêt-à-porter en images : https://www.conceptstor.com/concepts?ut ... heme_slug=


Maintenant que vous avez toutes les informations en mains, bonne chance à vous! ;) ;)
0 x

Jessica1087
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2019, 12:28

Re: Ouvrir une boutique

Message par Jessica1087 » 11 oct. 2019, 13:24

Bonjour,
Je suis tombé sur le forum par hasard, je suis en pleine démarche pour ouvrir une boutique de prêt à porter féminin.combien de pièces dois-je commander pour une boutique d’environ 50m2 .. je vous remercie de votre aide. Cordialement Jessica
0 x

chapp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2019, 08:57

Re: Ouvrir une boutique

Message par chapp » 19 nov. 2019, 09:17

Bonjour mirabelle,

Je vous félicite pour votre projet, le post date de 2012 entre temps cela a du beaucoup évoluer.

J'aimerais ouvrir ma boutique de prêt à porter femme dans le secteur Rhône Alpes et j'aimerais beaucoup vos conseils, votre vécu, votre aide.

J'espère que nous pourrons discuter.
Je vous souhaite une très belle journée
0 x

Nellypongibaud
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2020, 22:37

Re: Ouvrir une boutique

Message par Nellypongibaud » 18 oct. 2020, 22:42

Bonjour
Êtes vous toujours à la tête de votre boutique ?
J’ai besoin d’infos sur la création de magasin svp.
Merci d’avance 😊
0 x

marccharpentier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2021, 12:57

Re: Ouvrir une boutique

Message par marccharpentier » 30 avr. 2021, 15:07

Bonjour je vous propose de vous apporter une aide bénévole à ma manière pour l'étude de la réussite de votre projet. Je me forme actuellement dans le domaine de l'ésotérisme ( pour ne pas dire non scientifique) basé sur des méthodes traditionnelles, et je souhaite étudier in situ si cela peut apporter une plus value dans la réussite d'un projet entrepreneurial. Bien entendu tout cela sera entièrement gratuit. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai mon mail. Ceci est une offre sérieuse.
0 x

Souvenir
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2023, 12:35

Re: Ouvrir une boutique

Message par Souvenir » 07 nov. 2023, 12:49

Bonjour à tous, cela fait 3 ans que j'ai démarré mon activité services funéraire.
Je recherche de nouvelles opportunités dans mon secteur, mais je reçois très peu de retours.
Cependant, les nouveaux clients disent ne pas savoir que nous avons été fondés en 2019.
Ma commune a un local à louer dans une rue très fréquentée(passante avec un stop juste devant)
Il y a une pharmacie de l'autre côté de la rue, route de déviation pour ce rendre sur la côte d'opale .
Serait-ce une bonne idée d’ouvrir des bureaux ou magasin proposant mes services et produits dans ce domaine ?
Merci a tous pour vos réponses
Dans l'attente cordialement

Souvenir éternel 62
https://entretiengravure62.fr/
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Ouvrir une boutique

Message par EBSoft » 20 nov. 2023, 21:05

Souvenir a écrit :
07 nov. 2023, 12:49
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que j'ai démarré mon activité services funéraire.
Je recherche de nouvelles opportunités dans mon secteur, mais je reçois très peu de retours.
Cependant, les nouveaux clients disent ne pas savoir que nous avons été fondés en 2019.
Ma commune a un local à louer dans une rue très fréquentée(passante avec un stop juste devant)
Il y a une pharmacie de l'autre côté de la rue, route de déviation pour ce rendre sur la côte d'opale .
Serait-ce une bonne idée d’ouvrir des bureaux ou magasin proposant mes services et produits dans ce domaine ?
Bonjour,

Bien que l'utilisation de l'espace local puisse être une stratégie judicieuse, elle s'accompagne généralement de coûts élevés et nécessite une présence continue.

Vous avez essayer de publier des annonces dans les journaux locaux, les bulletins paroissiaux et d'autres supports publicitaires locaux.
Établissez des partenariats avec des entreprises funéraires locales. Ils pourraient recommander vos services à leurs clients.

Bonne journée.
0 x

florianesc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2023, 11:55
Contact :

Re: Ouvrir une boutique

Message par florianesc » 22 janv. 2024, 14:41

Bonjour, si vous souhaitez ouvrir une boutique, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche du local commercial idéal, de subventions… Notre service est subventionné par les collectivités et est donc 100% gratuit https://www.pole-implantation-commerce.org
0 x

Répondre