Début réflextion reprise-création France-Corée dans l'IT

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
vandman
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2023, 04:55

Début réflextion reprise-création France-Corée dans l'IT

Message par vandman » 18 mai 2023, 04:57

Bonjour,

J'en suis au tout début de ma réflexion, même si mon envie n'est pas récente. Je veux créer, reprendre une entreprise dans le domaine IT (cloud).

Pour des raisons familiale, je suis installé en Corée du Sud. Du fait que je suis étranger, je n'ai pas accès au crédit en Corée pour m'aider à financer le projet. Du fait que le projet se fera en Corée, je n'aurait pas accès au crédit depuis la France.

Je me demande donc si il est possible de créer une structure en Europe avec tax et frais limités. De cette manière, est-il possible d'avoir accès à du financement européen / Français (subvention, prêt bancaire) pour la création / reprise de mon activité en Corée? Si oui, où faut-il créer la structure?

L'idée étant, pour faire simple, que l'entreprise créée en Europe investisse en Corée.

L'autre idée serait de reprendre une entreprise franco-coréenne, toujours dans l'IT, mais là je ne connais pas non plus.

Je sais que beaucoup de personnes me diront d'aller demander à la CCI / FKCCI / KOTRA. J'ai demandé, mais ils ne m'ont même pas répondu et pris au sérieux?

Par quoi commencer pour être pris au sérieux et faire avancer le projet?

Merci d'avance
0 x



Dax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2023, 05:12
Contact :

Re: Début réflextion reprise-création France-Corée dans l'IT

Message par Dax » 31 mai 2023, 17:42

Bonjour,

La création d'une structure en Europe pourrait être une option, mais il est important de noter que les réglementations et les possibilités de financement peuvent varier d'un pays à l'autre. Il serait donc judicieux de consulter un expert en droit des affaires ou un avocat spécialisé dans ce domaine pour obtenir des conseils précis sur la meilleure juridiction pour créer votre entreprise. En ce qui concerne l'accès aux financements européens ou français, cela dépendra des programmes de subvention ou de prêt disponibles et de leur éligibilité aux entreprises basées en Corée du Sud. Vous devrez effectuer des recherches approfondies pour identifier les opportunités de financement qui pourraient correspondre à votre projet.

Cordialement,
0 x

Répondre