Aide pour lancer mon activité

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Paulo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2023, 10:10
Contact :

Aide pour lancer mon activité

Message par Paulo » 13 juil. 2023, 16:00

Salut à tous,

J'ai un petit projet que j'aimerais bien lancer depuis un bon moment. Je voudrais donner des cours pour apprendre l'allemand à Berlin. J'ai déjà un ami sur place qui me prêtera un local pour donner des cours. Mais, c'est sur la partie communication que j'aimerais avoir quelques conseils. Comment pourrais-je faire pour attirer les personnes intéressées et promouvoir mon activité. Merci d'avance pour votre aide.
0 x



Antoine1
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2023, 18:26
Contact :

Re: Aide pour lancer mon activité

Message par Antoine1 » 18 juil. 2023, 18:30

Super projet que tu as là ! Pour faire connaitre ton activité, voilà quelques petites astuces que j'ai utilisées moi-même et qui pourraient t'aider :

Les réseaux sociaux : Crée une page Facebook ou Instagram pour tes cours. Tu peux y partager des anecdotes sympas sur la langue allemande, des photos de ton local à Berlin, et surtout toutes les infos sur tes cours.

Un site web : Si tu te sens à l'aise avec l'idée, crée un site web simple. Ça donne un aspect pro et permet à ceux qui cherchent des cours d'allemand de tomber sur toi via Google.

Bouche à oreille : Ne néglige pas le bouche à oreille. Tes premiers élèves seront tes meilleurs ambassadeurs. Si tu offres un enseignement de qualité, ils en parleront autour d'eux.

Publicité locale : Distribue des flyers ou affiches des posters dans les lieux fréquentés par ceux qui pourraient être intéressés : universités, centres culturels, etc.

Partenariats : Pourquoi ne pas envisager un partenariat avec un café ou un restaurant local ? Ils pourraient te laisser donner un cours d'essai sur place en échange de publicité.

Cours d'essai gratuit : Propose un premier cours gratuit. Cela permet à ceux qui hésitent de venir te rencontrer et découvrir ta méthode d'enseignement.

Et surtout, n'hésite pas à demander des retours à tes élèves pour améliorer ton enseignement et ton approche. Bon courage avec ton projet, et tiens-nous au courant !
0 x

Répondre