Facturer sans société

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
thibaut_ibiza
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2023, 18:37

Facturer sans société

Message par thibaut_ibiza » 28 sept. 2023, 18:40

Bonjour,

Savez-vous si il existe des entreprise qui pourrait faire les factures pour mes clients à ma place moyennant pourcentage ?
Je ne veux et ne peux créer de société, je n’ai pas besoin de la sécurité social et je chercher donc pour mon activité de guide une entreprise qui s’occuperais de faire les factures à mes client sans avoir moi-même de société.

Merci pour vos retours
0 x



dataprime
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2023, 06:14
x 1

Re: Facturer sans société

Message par dataprime » 03 oct. 2023, 06:18

Bonjour,
On peut entrer en contact pour en discuter
Mail : contact@optimuze.com
site web : www.optimuze.com
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Facturer sans société

Message par EBSoft » 04 oct. 2023, 17:02

thibaut_ibiza a écrit :
28 sept. 2023, 18:40
Savez-vous si il existe des entreprise qui pourrait faire les factures pour mes clients à ma place moyennant pourcentage ?
Je ne veux et ne peux créer de société, je n’ai pas besoin de la sécurité social et je chercher donc pour mon activité de guide une entreprise qui s’occuperais de faire les factures à mes client sans avoir moi-même de société.
Bonjour,

PayPal, Stripe et Square proposent effectivement ce type de service, mais en France, il peut être difficile de les utiliser sans déclarer votre activité. En effet, pour pouvoir légalement émettre des factures en France, il est généralement requis de disposer d'un numéro SIRET. Cela signifie que vous devez être immatriculé en tant qu'auto-entrepreneur, société ou association, conformément à la législation en vigueur.

Bon courage.
0 x

Répondre