Création de mon site Internet

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
MPurple
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2023, 11:21

Création de mon site Internet

Message par MPurple » 14 déc. 2023, 11:30

Bonjour,
J'ai pour projet de créer une plateforme de mise en relation entre particuliers et prestataires de services.
L'idée est notamment de pouvoir proposer le paiement en ligne sécurisé d'une prestation via Stripe Connect.

A date je me suis entretenue avec plusieurs agences web pour un premier MVP qui m'ont transmis des devis tout aussi différents les uns des autres. Cependant, plusieurs agences me proposent un MVP comprenant le système de réservation et paiement en ligne à 6 000€ HT max (en passant par du CMS ou du No Code).

D'autres agences me disent qu'un MVP à ce prix là, avec réservation inclue, sera sujet à problème et à des bugs. Et me conseillent de lancer un MVP sans ce module de réservation ou alors de lancer directement un site complet à 50-100K€.

Je suis donc perdue et ne sait pas vers quel discours me tourner.
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse afin de m'éclairer dans ma décision svp ? Merci beaucoup pour votre aide :D
0 x



Julio
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2023, 06:29
Contact :

Re: Création de mon site Internet

Message par Julio » 19 déc. 2023, 13:10

Bonjour,

La différence significative entre les devis que vous avez reçus peut être source de confusion, mais elle reflète souvent la diversité des approches et des niveaux de qualité proposés par les agences web. Voici quelques points à considérer pour vous aider dans votre décision :

Comprendre le MVP : Un MVP est une version simplifiée de votre produit, conçue pour tester l'hypothèse de base de votre projet avec le minimum de fonctionnalités. L'idée est de collecter des retours d'utilisateurs le plus tôt possible pour itérer et améliorer le produit. Demandez-vous quelles sont les fonctionnalités absolument essentielles pour lancer votre plateforme et tester votre idée sur le marché.

Fonctionnalité de réservation et paiement : Si la réservation et le paiement en ligne sont au cœur de votre proposition de valeur, il pourrait être judicieux de les inclure dans votre MVP. Cependant, cela dépend de la complexité de ces systèmes et de l'impact sur l'expérience utilisateur.

Budget et qualité : Un MVP à 6 000€ peut être suffisant pour un projet simple, surtout si vous optez pour des solutions CMS ou No Code. Cependant, les agences qui suggèrent un MVP plus cher ou un produit complet peuvent être en train de prendre en compte des facteurs comme la sécurité, la scalabilité, ou une expérience utilisateur plus riche. Évaluez soigneusement si les fonctionnalités supplémentaires justifient l'augmentation du budget.

Risque de bugs : Tous les logiciels sont susceptibles de présenter des bugs, surtout dans les premières versions. Cependant, un développement bien planifié et des tests approfondis peuvent minimiser ces risques. Demandez aux agences comment elles gèrent les tests et la maintenance post-lancement.

Consultez des experts indépendants : Pour obtenir un avis objectif, il peut être utile de consulter des experts en développement de logiciels ou en startups qui ne sont pas directement impliqués dans les offres que vous avez reçues.

Évolutivité et mise à l'échelle : Considérez la facilité avec laquelle vous pourrez faire évoluer votre plateforme à mesure que votre entreprise grandit. Un produit moins cher peut être limité en termes d'évolutivité.

En résumé, votre choix dépendra de votre budget, de l'importance des fonctionnalités de réservation et de paiement pour votre MVP, et de votre stratégie à long terme. Prenez le temps de peser le pour et le contre, et n'hésitez pas à demander des éclaircissements aux agences sur les spécificités de leurs offres.

Bonne chance avec votre projet !
0 x

Ophelina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2023, 20:14

Re: Création de mon site Internet

Message par Ophelina » 25 déc. 2023, 20:16

Bonjour,
je commente afin de suivre le sujet parce que ça peut m'être utile.

En tout cas, je te souhaite de réussir ton projet!!
0 x

JadeLaporte12
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024, 07:44

Re: Création de mon site Internet

Message par JadeLaporte12 » 07 févr. 2024, 08:53

Salut MPurple, sacré projet en vue! Pour ton MVP, l'idée c'est vraiment de tester le concept au plus vite avec le minimum viable. Si le système de réservation et de paiement est clé pour ton service, ça vaut le coup de l'inclure dès le début, même en version simplifiée. Les bugs, ça se corrige, surtout si t'es en phase de test. Les gros investissements, tu pourras y penser quand t'auras validé l'idée et commencé à générer des revenus. Lance-toi avec ce qui te semble essentiel et ajuste en fonction des retours utilisateurs. Bon courage!
0 x

Répondre